Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Fontenay « en lisant » (suite) : après les blogs citoyens, les blogs politiques.

A côté des blogs « citoyens » mentionnés dans notre dernier article,  il existe  aussi des blogs politiques animés par des élus municipaux actuellement en poste.

Pour la majorité actuelle

On peut consulter deux blogs :

  • Dessinons un avenir pour Fontenay-aux-Roses (blogspirit.com)

http://emmanuel-chambon.blogspirit.com/

  • Fontenay DEMAIN. Continuons autrement, ensemble. – Blog des élus de la majorité municipale avec Laurent VASTEL #FAR (wordpress.com)

https://fontenayavenir.wordpress.com/

Peu actifs (seulement  4 articles parus  en 2023 dans le blog « Fontenay Demain » et l’article le plus récent du blog d’Emmanuel Chambon date de mai 2020), ils paraissent surtout au moment des consultations électorales et adoptent un ton polémique à l’égard des autres formations politiques.

Pour la minorité actuelle

Je préfère parler de minorité municipale plutôt que d‘opposition car ce terme est plus apaisé. Après tout, que l’on soit de droite ou de gauche, d’un parti ou d’un autre, ce sont des élus qui se dévouent pour la communauté et qui dans l’idéal pourraient travailler ensemble pour le bien de la commune et de ses habitants.) :

On peut consulter 2 blogs :

  • Ateliers Fontenaisiens

http://www.ateliersfontenaisiens.fr/

  • EELV Fontenay aux Roses

https://fontenay.eelv.fr/

Ils sont actifs tout au long de l’année, couvrent une large variété de sujets et expriment les positions de leurs partis politiques. Courtois la plupart du temps,  ils permettent de prendre connaissance de leurs différents points de vue.

Au total, outre le Fontenay Magazine municipal , il n’existe pas moins de 7 autres sources d’information pour les Fontenaisiens, à commencer, bien sûr, par… les Nouvelles de Fontenay. Il y a donc le choix.  Bonne lecture !!!

Francis Rondelez,  association CIVIFAR


En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.