Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Fête de la ville, samedi 25 et dimanche 26 juin, rendez-vous au parc Sainte-Barbe, village associatif + Animations hors du parc

Parc Sainte Barbe

Samedi 25 juin : carnaval, bal, concert et film en plein air 

Les enfants des accueils de loisirs et de la ludothèque Le Manège aux Jouets défileront costumés depuis le parc Saint-Barbe dès 15h, accompagnés par une fanfare d’aventuriers, avec les associations Actrom Madras, Freestyle Systems et Koulé-Kan.

Le carnaval sera suivi d’un goûter pour les participants à 16h30 dans le parc et les stands tenus par les accueils de loisirs mettront en lumière les activités des structures avec des jeux, des ateliers créatifs, des animations et un stand maquillage.

De 18h à 20h, place au bal pour les enfants avec DJ Dora l’exploratrice sur le théâtre de verdure !

Les Fontenaisiens pourront ensuite retourner au parc Sainte-Barbe pour la projection en plein air à 21h45 de la comédie d’aventure L’Ascension de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla et Alice Belaïdi.

Animations hors du parc

  • Fête foraine

Du samedi 25 juin au dimanche 10 juillet, la fête foraine prend ses quartiers place du Général de Gaulle. Son lancement aura lieu à l’occasion de la fête de la Ville.

  • Concert de musique classique

Samedi 25 juin à 20h15, profitez d’une heure de musique classique sur la pelouse derrière la Maison de quartier des Paradis. Aperto Orchestra est un orchestre intergénérationnel qui proposera de la musique classique (Vivaldi, Avison et Bach) dans une ambiance chaleureuse.

Dimanche 26 juin : tremplin musical, initiations, courses d’orientation…

Village associatif de 12h à 18h dans le parc Sainte-Barbe décoré.

Au programme : jeux, quiz, défis, démonstrations, expositions et initiations sur les stands associatifs et municipaux. Des déambulations animeront également le parc : musique, échassiers, fanfare des explorateurs, magicien et ses bulles géantes…

Le tremplin sera lancé dès 11h45 où se succèderont toute l’après-midi des démonstrations sportives, dansées, chantées… D’autres animations gratuites sont prévues pour cette journée festive : balade à dos de poney, bar à insectes, accrobranche, rocher d’escalade, laser game, marionnettes et plein d’autres surprises vous attendent !

Animations hors du parc

  • Parcours aquatique

Dimanche 26 juin de 9h30 à 12h30, petits et grands ont rendez-vous à la piscine (22, rue Jean Jaurès) pour relever le défi du parcours d’obstacles flottants – entrée gratuite (bonnet de bain obligatoire).

  • Course d’orientation dans la ville

Dimanche 26 juin après-midi, les participants à la course d’orientation pourront cheminer dans Fontenay-aux-Roses en répondant à diverses questions – Récompense offerte par l’association des Commerces de Fontenay-aux-Roses

Se restaurer pendant la fête

Des Foodtrucks seront installés au parc Sainte-Barbe les samedi 25 et dimanche 26 juin, ainsi que dans le quartier des Paradis pour le concert classique. Le dimanche, des associations proposeront également de la restauration sur place.

Plus d’infos : page 31 du Fontenay Mag de Juin:

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.