Du 8 novembre au 1 décembre, entrez dans un monde fait de bric et de broc avec l’exposition « Arrêt Matière » de Valérie Nogier !
Une exposition où la matière raconte une histoire
Née en 1964, Valérie Nogier est une figure contemporaine de l’art, reconnue pour son travail autour de matériaux recyclés. En 2010, elle fonde l’Atelier 104, où elle partage sa passion pour la création avec un public plus large.
Cette exposition vous invite à découvrir son univers unique, où objets du quotidien et vieux magazines se transforment en oeuvres riches de sens et d’histoire. Alliant figuration et abstraction, ses créations prennent forme à travers un processus artistique basé sur l’accumulation de couches successives. Elle frotte, déconstruit et recompose la matière, révélant des fragments d’images et de typographie, créant ainsi des surfaces texturées. Sculptant habilement le bois, elle façonne des sculptures alliant matériaux de récupérations et technique mixte afin de créer des oeuvres aux inspirations urbaines et ethniques. L’imprévu et le hasard occupent une place centrale dans son travail, où la dégradation des matériaux dévoile l’essence même de ses créations.
Les temps forts de l’exposition :
- 8 novembre : Vernissage de l’exposition en compagnie de l’artiste et d’un concert blues par Beija Jeanzac
- Dimanche 17/11 : Atelier collage de 14h à 16h et performance transfert de 16h à 18h.
- Dimanche 24/11 : Atelier collage de 14h à 16h et performance transfert de 16h à 18h.
- Dimanche 01/12 : Atelier collage de 14h à 16h
Inscription aux ateliers auprès de l’artiste par mail à val.nogier@gmail.com ou par téléphone au 06.74.74.38.13
Tarifs 10€
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire