Escalier d’accès au Mail Boucicaut; des images contre des grilles

Détournement de panneau, œuvre éphémère, la fermeture de l’escalier reliant la rue Ledru Rolin au mail Boucicaut se prolonge,
et suscite des réactions désormais visibles sur place.
Les nombreux commentaires à ces propositions écloses ces derniers jours témoignent de l’impatience des fontenaisiens à voir le passage réouvert.
En attendant, les adolescents ne se lassent pas d’enjamber les barrières quotidiennement.

 

 

Manifestement les tractations entre la ville et la copropriété du mail sont laborieuses.
voir l‘article de Pascal Buchet.

2 réflexions sur « Escalier d’accès au Mail Boucicaut; des images contre des grilles »

  1. Sur le site de la ville le 23 Juillet :
    La Ville de Fontenay-aux-Roses, ayant été mise devant le fait accompli de la fermeture de l’escalier Boucicaut le 1er juin 2015, a fait un référé contre l’association syndicale Libre du mail Boucicaut.
    Entre temps, le syndicat de copropriété et la mairie ont repris le dialogue et ont convenu d’une prise en charge partagée des travaux de consolidation nécessaires pour la sécurité des usagers.
    La Ville est engagée dans un projet de rétrocession qui, à terme, devra pérenniser l’accès au public.

  2. Ah que n’a-ton entendu ? Oui mais, avant de crier ” au loup “, et de hurler ” à la trahison et à l’injustice ” , et j’en passe , encore faudrait il connaître un brin de vérité . Et apprendre que depuis 40 ans , environ, on n’a jamais su qui était vraiment le propriétaire de cet escalier !!!!! D’où le laisser-aller . Matériellement, il existe et il est très utile, mais juridiquement , c’est beaucoup plus compliqué . Il n’en reste pas moins que le principe de sécurité prioritaire a été appliqué !!! . C’est la loi, c’est le règlement , et c’est prudent . Que n’aurait on dit si accident il y avait eu .

    J’ai cru entendre et lire que ce litige allait être règlé raisonnablement . Enfin ! Espérons le . D.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *