Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Droit de réponse de Mr Vastel, maire de Fontenay à la tribune de Mr Buchet sur la politique de la ville

Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses (crédit www.fontenay-aux-roses.fr)

Monsieur Buchet, ancien maire de Fontenay, tient sur votre Blog « les nouvelles de Fontenay » des propos inadmissibles sur le déclassement de la ville des Zones Urbaines Sensibles (ZUS), par le gouvernement actuel. Selon lui, ce serait grâce à ses contacts personnels fréquents avec la ministre de la ville que ce dispositif aurait été maintenu ces dernières années « à titre exceptionnel » pour Fontenay.

Ce maintien aurait ainsi été le fruit d’un passe droit liée à sa position ainsi qu’à celle de monsieur Germain. Nous apprécierons l’image donnée de la gouvernance socialiste. De même, le déclassement ne serait que le fruit d’un manque d’intérêt de mon équipe pour le dossier, ce qui est absurde, le processus de déclassement étant en discussion depuis un an et aucune réunion n’ayant eu lieu depuis l’élection. Je constate, si monsieur Germain ou monsieur Buchet avaient la possibilité de plaider la cause de Fontenay, qu’ils ont préféré cette fois ci ne rien faire, alors que leurs mandats de député et de conseiller général leurs donnaient toute légitimité pour une telle action….

Ces propos sont mensongers et quasiment diffamatoires.

Monsieur Buchet est un récidiviste, ce texte survient quelques jours à peine après l’affaire de l’Amiante aux Blagis. L’ancien Maire, qui prétend ne jamais avoir été au courant de la présence d’amiante dans le quartier, laisse entendre que cette information serait un coup monté pour justifier la destruction du quartier !! Cette ignorance est bien sur impensable !

Ce mensonge fait aussi suite à différents bruits répandus pendant et après la campagne, par tract ou par rumeur, qui ont pour principal point commun leur absence de toute connexion à la réalité : expulsion de 4000 familles, destruction de tous les pavillons autour de la gare, fermeture de la maison de quartier des Paradis, du CCJL, suppression de la musique à l’école…

Ces propos sont irresponsables, car ils blessent et déstabilisent les plus fragiles qui se sentent les plus exposés aux aléas de la vie. En témoignent à chaque nouvelle rumeur les mails et lettres remplies d’angoisse de nos concitoyens que nous devons rassurer. Ce manque de respect me choque particulièrement.

Laurent Vastel,

maire de Fontenay-aux-Roses

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.