Deux Fontenay magazines en Avril 2014

On trouve sur internet deux versions du Fontenay magazine du mois d’Avril 2014. Ce magazine était visiblement prêt juste après les élections municipales. La nouvelle équipe a souhaité faire paraître une autre version. Vous pourrez comparer les deux versions ci-après.

Reste à savoir si la première version a été imprimée. Le Fontenay magazine étant distribué à plus de 10000 exemplaires, le coût de son impression n’est pas négligeable.

3 réflexions sur « Deux Fontenay magazines en Avril 2014 »

  1. Bonjour,
    Le coût qui sera payé par les contribuables que nous sommes est de 15 000 euros, à l’impression s’ajoute également le temps passé à l’élaboration, la lecture, la re-lecture … il était prévu au départ un simple encart ajouté par la nouvelle municipalité.
    Monsieur VASTEL a annoncé lors du Conseil Municipal qu’en qualité de Directeur de la communication et de la publication il était responsable du contenu du Fontenay Mag. et que l’édito de Pascal BUCHET était trop “politisé” pour être présenté de la façon initial. L’ éditorial a été déplacé mais le contenu reste inchangé on le trouve dans “Parole à l’opposition”. Par contre de nombreux articles ne sont pas dans le Fontenay Mag que nous avons reçu. D’après Monsieur VASTEL il seront réintégrés à un moment plus opportun.

  2. En deux couleurs d’en-tête, tout est dit d’avance. Pour autant, pourquoi avoir désormais choisi ce bleu, couleur de l’UMP, lorsqu’on sait qu’au second tour, sur la liste « Fontenay tous ensemble », 20 % des membres de la liste étaient Divers Droite, 20 % étaient Divers, 20 % Divers Gauche, et parmi les 40 % restants, certains étaient membres de l’UDI, et d’autres seulement sympathisants ou membres de l’UMP ?
    Bref, le temps de l’opposition archaïque à l’échelon local persiste avec ce jeu de couleurs des plus primaires.

    • J’avoue ne pas avoir fait attention au changement de couleur du bandeau avant d’avoir lu ce commentaire. Mais peut-être ne faut-il pas en tirer trop hâtivement des conclusions.
      Le Rose étant la couleur du PS, et la majorité sortante à dominante PS étant battue, il était naturel de changer la couleur du bandeau mais si le bleu est la couleur de l’UMP, c’est aussi la couleur de Fontenay, le bleu qui figure dans le blason ou le logo de la ville, ce qui explique tout à la fois la couleur du dessus des corbeilles dans les rues ; de la passerelle de la Coulée verte sur le RER et celle du papier à entête de la ville.
      Un bandeau systématiquement rose n’avait d’ailleurs cours que depuis peu. Par exemple les bandeaux des numéros d’octobre 2009 et de mai 2011 étaient verts, peut-être parce que le dossier central de l’un et de l’autre étaient consacrés à des sujets environnementaux. Celui du magazine d’avril 2008 qui présentait le nouveau conseil municipal était bistre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *