Des grilles énigmatiques pour l’accès au Mail Boucicaut

Des grilles ont été solidement fixées hier matin 1er Juin en haut et en bas de l’escalier reliant le mail Boucicault (à l’angle de la poste) et la rue Ledru Rollin en-dessous,
ce qui en interdit totalement l’usage. Aucune explication n’accompagne ces grilles.
Or cet escalier est utilisé quotidiennement par tous les habitants du quartier. La gêne que cela occasionne est évidente. Cela par ailleurs génère des comportements à risques, puisque des adolescents, plusieurs fois dans la journée d’hier, ont “joué” à escalader ces grilles en passant au-dessus du vide.
J’ai contacté la mairie : les services techniques disent qu’ils ne sont pas responsables, et que l’escalier appartient à la copropriété du mail Boucicault. Il n’est cependant pas possible, même si l’escalier n’est pas municipal, que les élus, en tant que représentants des citoyens que nous sommes, n’interviennent pas d’une manière ou d’une autre pour informer les population d’une part, et pour tenter régler le problème d’autre part.

4 réflexions sur « Des grilles énigmatiques pour l’accès au Mail Boucicaut »

  1. “les services techniques disent qu’ils ne sont pas responsables” mais étaient-ils au courant ? et s’ils l’étaient ont-ils fait quelque chose pour s’y opposer, ont-ils informé les habitants, par l’intermédiaire des élus ?
    “Or cet escalier est utilisé quotidiennement par tous les habitants du quartier.”
    Pas seulement par les habitants du quartier, j’habite beaucoup plus au sud et j’utilisais régulièrement cet escalier pour faire mes achats en ville ou utiliser les différents services du mail Boucicaut.

  2. Sur le site de la ville le 9 Juin:
    Le 1er juin 2015, le syndic du mail Boucicaut a fait procéder à la fermeture de l’escalier reliant la rue Ledru Rollin au mail Boucicaut.

    La Ville a mis en demeure le syndic de rétablir la libre circulation des piétons et met tout en œuvre pour que cela soit fait au plus vite.

  3. Dommage en effet que le dialogue soit manifestement rompu entre la ville et la copropriété au détriment de l’intérêt général des Fontenaisiens. Cette fermeture fait suite au refus de la municipalité d’entretenir cet escalier. Pour ma part, j’avais considéré que cet escalier privé était d’accès public et donc qu’il était normal que la ville l’entretienne. C’était dans le même esprit que j’avais décidé que la ville entretienne l’ascenseur de la piscine pour se rendre au mail commercial;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *