Nous apprenons avec tristesse le décès de Jean-Paul Aubrun.
Adhérent de l’association CIVIFAR de 2009 à 2014, Jean-Paul Aubrun était l’exemple même d’un militant d’un parti politique qui respectait l’esprit de notre association. Il faisait abstraction de son appartenance partisane lorsqu’il participait à nos débats avec les citoyens, acceptant la contradiction et privilégiant toujours les propositions destinées à améliorer les conditions de vie et l’environnement d’une majorité de Fontenaisiens.
Conseiller municipal d’opposition de 2008 à 2014, puis, en 2014 Maire adjoint en charge du personnel communal, de l’état civil et des élections. Etant maire adjoint, il a alors suspendu son adhésion à l’Association CIVIFAR.
De 2014 à 2020, il a assumé ce poste avec humanité et efficacité, assurant une bonne ambiance au sein du personnel municipal, sans jamais, à notre connaissance, tomber dans les invectives et les attaques personnelles en usage dans la majorité municipale actuelle.
Nous présentons à sa famille et à ses amis nos très sincères condoléances.
Jean Max Drouot, secrétaire, association CIVIFAR
J’ai appris avec beaucoup d’émotion loin de Fontenay le décès de Jean-Paul Aubrun et regrette de n’avoir pu être avec ses proches jeudi dernier.
Je partage les hommages exprimés, mais je suis mal à l’aise avec les propos à connotation polémique de règlement de compte qui les accompagnent, surtout sans s’interroger si on ne participerait pas à ces échanges au ton excessif, par exemple dans de multiples communications sur les blogs, me rappelant aussi des propos, visant les élus, acceptés avec complaisance en comité d’habitant.
Je préfère conserver le souvenir évoqué de Jean-Paul Aubrun, honoré qu’il m’ait manifesté de l’amitié et de la confiance dans nos échanges.
Vous en dites trop ou pas assez.
Quand vous parlez de propos excessifs, pouvez-vous préciser ceux auxquels vous faites allusion ?
NDF
Je ne souhaite pas poursuivre une polémique, je ne suis pas surpris de froisser quelques susceptibilités, j’ai seulement voulu exprimer que des propos sur le difficile dialogue entre opposition et majorité municipale me semblaient malvenus dans le contexte de ces messages, ce sujet n’est pas nouveau, il me semble accentué par le mécanisme électoral qui donne une majorité écrasante à la liste élue. Ce sujet est très abondamment abordé et devient lassant pour beaucoup de gens que je rencontre, il serait simple si, comme le plus souvent présenté, les torts étaient d’un seul côté. Je me suis souvent exprimé dans le passé sans rencontrer non plus beaucoup d’écoute, mais là n’est pas le sujet.
Je conclue en souhaitant aux Nouvelles de Fontenay de poursuivre sur la voie vertueuse énoncée récemment sur son site, les autres blogs me semblent d’ailleurs revendiquer la même déontologie … Et des comités thématiques promettent des échanges apaisés où on s’écoute.
Merci Jean-Max pour cet article rendant hommage à Jean-Paul Aubrun.
Nous ne partagions pas les mêmes convictions politiques, loin de là. Mais il a toujours été un homme de dialogue, posé, à l’écoute, sans vociférations négatives comme nous le vivons actuellement, afin de faire avancer Fontenay.
Nous avons toujours eu des discussions sereines et constructives.
Merci Monsieur Jean-Paul Aubrun.
Jean-yves Sommier