Source : Conseil municipal du 22 juin : c’est voté !
Point information
Finances : présentation du rapport d’observations définitives arrêtées par la Chambre Régionale des Comptes Île-de-France sur la gestion de Fontenay-aux-Roses
Retrouvez le rapport complet ci dessous
C’est voté !
Sport : Le dispositif “Chèque-Sport” est renouvelé !
Destiné à tous les enfants fontenaisiens résidents ou scolarisés à Fontenay-aux-Roses, du CP au CM2, ce chèque d’une valeur de 50€ est valable lors des inscriptions dans l’une des associations sportives de la ville. Un moyen de favoriser l’accès au sport pour tous et soutenir nos associations locales. Plus de 1 500 enfants en bénéficient chaque année.
Urbanisme : la Ville acquiert des parcelles du Mail Boucicaut
Le Mail Boucicaut, qui regroupe différents bâtiments de logements et commerces, est un ensemble de parcelles privées d’une superficie totale de 4 337m². Bien que privé, cet espace sert à la desserte des commerces et du bureau de La Poste. Dans le cadre de la redynamisation du centre-ville, il est prévu de réaménager et requalifier le Mail en reprenant la chaussée et développant la végétation.
Afin de mener efficacement ces travaux, la Ville a acquis ce terrain et peut l’intégrer au domaine public.
Économie : la régie de la Halle aux comestibles désormais municipale
La Halle du marché était jusque là gérée par un prestataire extérieur privé. Désormais, la régie sera reprise en interne par un agent municipal, permettant une meilleure exposition des commerçants et une plus grande diversité des produits proposés. Cette démarche s’inscrit dans une logique de renouvellement global du marché, avant sa refonte.
Éducation : “L’orchestre à l’école” perpétué
L’éducation artistique et culturelle participe pleinement à la qualité éducative : l’initiation à la pratique musicale est un facteur de réussite scolaire, et permet également de promouvoir l’accès à la pratique artistique auprès de publics éloignés. C’est pourquoi la Ville continue de soutenir le projet “Orchestre à l’école”, mené au sein des écoles de la Roue A et la Roue B.
Ce projet permet d’initier les élèves à une pratique musicale collective, l’apprentissage d’un instrument et sa mise en application en orchestre.
Associations : l’appel à projet associatif “Animation du territoire fontenaisien” relancé
L’appel à projet associatif “Animation du territoire fontenaisien” est relancé pour l’année 2024. Dans ce cadre, la Ville accordait 50 000€ de subventions en 2023 réparties en 6 projets. Depuis 2016, 71 projets associatifs à rayonnement local ont ainsi été financés, véritable soutien au tissu associatif et moteur d’initiatives sur le territoire. L’appel à projet sera disponible sur les différents supports de communication de la Ville dès octobre 2023, et les dossiers devront être remis au service Vie associative avant le 30 décembre 2023.
Soyez le premier a laisser un commentaire