Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Conférences du CEA, à partir du 17 Septembre sur le site internet du CEA

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, découvrezl’histoire du site CEA de Fontenay-aux-Roses, premier centre de recherche CEA et berceau de la physique et de l’industrie nucléaires françaises.

A partir du 17 septembre 2022, trois conférences disponibles sur le site Internet du CEA de Fontenay-aux-roses raconteront cette histoire :

  •  La première reviendra sur la création du CEA et du site de Fontenay-aux-Roses en 1945 et l’épopée de la ”pile atomique” Zoé, premier réacteur nucléaire français mis en service en 1948.
  •  La deuxième présentera les activités et les installations nucléaires du site, définitivement mises à l’arrêt en 1995, et leur assainissement/démantèlement en cours
  • La troisième exposera les recherches en biologie-santé du site de Fontenay-aux-Roses, depuis sa création à aujourd’hui, avec notamment l’étude et le développement de solutions thérapeutiques contre les maladies neurodégénératives et les maladies infectieuses dont la Covid-19.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.