Comment frauder au parking du marché ?

Durant une réunion le 1er février 2017, le Comité d’Habitants Parc – Centre-Ville a soulevé une rumeur concernant le parking sous le marché. Certains abonnés à la partie « abonnés » (niveau -2) utiliseraient leur carte électronique pour stationner d’autres véhicules gratuitement dans la partie publique (niveau -1). Résultat: moins de places le samedi matin pour les Fontenaisiens qui viennent faire leurs courses.
SI C’EST VRAI ce serait un vrai scandale, car ce parking est subventionné par nous les Fontenaisiens. Grâce à nos impôts, l’utilisateur ne paie que 1 euro pour 6 heures. La 1ère heure est même gratuite.
SI C’EST VRAI ce serait grave. Car ce mauvais usage présumé de notre parking oblige d’autres Fontenaisiens à se stationner en surface.
 Comme la personne sur cette photo qui se gare même directement sur la place.
Comme au bon vieux temps, lorsque notre belle place des Marronniers était encore un parking automobile. Et nous qui croyions avoir laissé cette époque derrière nous….
C’EST UNE RUMEUR A VERIFIER, mais le problème est qu’elle est invérifiable. Car pour la vérifier, il faudrait que les utilisateurs laissent leur ticket d’accès (preuve de paiement) derrière le pare-brise pour prouver qu’ils ont bien payé pour y stationner. Mais accrochez-vous: il est INTERDIT de montrer qu’on est de bonne foi ! En effet, le règlement du parking précise que « le ticket d’accès ne doit pas être laissé à l’intérieur du véhicule ». Je ne plaisante pas, voici le texte affiché sur le mur du parking.
Règlement du parking du marché affiché au mur de ce parking: “ne mettez pas votre preuve de paiement dans un endroit où on puisse la vérifier”.
Notre Comité d’Habitants a donc demandé à la Mairie de proposer une solution pour que cet équipement public puisse être partagé équitablement.

Stein van Oosteren : mail :  steinvanoosteren@hotmail.com