Comment circuler dans Fontenay pendant les travaux de la place de l’Eglise ?

Déroulement des travaux

Les travaux se déroulent en cinq phases :

Phase 1 : du 4 avril à fin mai 2016
Phase 2 : de fin mai à début juillet 2016
Phase 3 : de début juillet au 30 septembre 2016
Phase 4 : pendant le mois d’août 2016
Phase 5 : de début septembre au 14 octobre 2016
Finitions : de mi-octobre à mi-décembre 2016

Plan de déviation

Pour chaque phase, un plan de déviation est mis en place.

Pour la phase 1, le sens de circulation conservé pour la rue Boucicaut est le sens de l’avenue Dolivet vers la rue Marx Dormoy et avenue Lombart. Deux déviations sont mises en place.

Commentaires :

Comme la rue Boucicaut est un axe majeur pour traverser la ville d’Est en Ouest, en particulier pour rejoindre le Panorama, toute la circulation des voitures va se reporter sur des voies à sens unique, pour un coté comme la rue Robert Marchand, le boulevard de la République, la rue Jean Lavaud, pour un autre coté, la rue Georges Bailly. 

Ces travaux permettront de faire une expérience grandeur nature du report d’une partie de la circulation de la rue Boucicaut sur d’autres rues, en vue d’une mise en rue piétonne de la rue Boucicaut, dans la partie située entre la place de Gaulle et la Cavée.

Pour le moment les déviations ne sont pas suffisamment fléchées. De même pour les habitants riverains ou les utilisateurs du parking public situé dans l’immeuble des commerces qui sont obligés de rouler en sens inverse du sens de circulation modifié, ce qui peut être la cause d’accidents avec les voitures descendant la rue Boucicaut coté gauche, qui se fie à la grande flèche peinte en jaune par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *