COLLECTIF DES ASSOCIATIONS RIVERAINES DU RER B ROBINSON : la 3ème voie du RER B à Robinson

Le RER B est un sujet majeur de préoccupations a des échelles diverses dont l’échelle majeure pour les voyageurs est celle de la ligne sud entière.

Concernant l’allongement de la voie de garage  à Robinson, la RATP a fluctué de  2013 à aujourd’hui. Ces fluctuations sont liées à la politique du matériel roulant. En 2014-mi 2015, la récupération des rames du RER A dites MI84 pour utilisation sur le RER B , était à l‘ordre du jour.Il fallait donc des positions  de garage à tous les terminus,St Rémy comme Robinson..

Cette politique est aujourd’hui dépassée,à St Rémy comme à Robinson. On est revenu au projet 2013 lors de l’adoption du Schéma directeur du RER B sud par le conseil du STIF: la voie de garage dépasserait de peu le pont-rail de l’avenue Langevin et impacterait donc les éventuelles constructions sur l’avenue.

Le Collectif a rendez-vous avec le directeur de la ligne RER B  jeudi 30 Juin a Denfert et  le 29 Juin au STIF pour le matériel roulant.

Le souci du bruit ferroviaire est aussi présent,en particulier pour les associations de France Nature Environnement à Fontenay,association RER Lombart Potiers ).

CARRO : carrrob@free.fr,  8 bIs rue Mordillat  92260  Fontenay-aux-roses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *