Le RER B est un sujet majeur de préoccupations a des échelles diverses dont l’échelle majeure pour les voyageurs est celle de la ligne sud entière.
Concernant l’allongement de la voie de garage à Robinson, la RATP a fluctué de 2013 à aujourd’hui. Ces fluctuations sont liées à la politique du matériel roulant. En 2014-mi 2015, la récupération des rames du RER A dites MI84 pour utilisation sur le RER B , était à l‘ordre du jour.Il fallait donc des positions de garage à tous les terminus,St Rémy comme Robinson..
Cette politique est aujourd’hui dépassée,à St Rémy comme à Robinson. On est revenu au projet 2013 lors de l’adoption du Schéma directeur du RER B sud par le conseil du STIF: la voie de garage dépasserait de peu le pont-rail de l’avenue Langevin et impacterait donc les éventuelles constructions sur l’avenue.
Le Collectif a rendez-vous avec le directeur de la ligne RER B jeudi 30 Juin a Denfert et le 29 Juin au STIF pour le matériel roulant.
Le souci du bruit ferroviaire est aussi présent,en particulier pour les associations de France Nature Environnement à Fontenay,association RER Lombart Potiers ).
CARRO : carrrob@free.fr, 8 bIs rue Mordillat 92260 Fontenay-aux-roses
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