Collecte pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque

Elias ABOU MANSOUR, un Fontenaisien s’est inscrit pour faire un parcours à vélo, de Paris à Shannon en Irlande. fin Mai. Voici ce qu’il nous écrit :

“C’est un parcours de 600 Km, à faire en 5 jours. Cet événement est organisé et financé par mon entreprise, Genworth Assurances. Nous sommes 30 collègues, venant de plusieurs pays en Europe, pour prendre la départ de notre bureau de Paris. Genworth nous demande une chose pour participer à cet événement : Faire une collecte pour une oeuvre de charité. J’ai choisi Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde, qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

Je vous invite donc à faire un don même modeste à cette association. Les dons sont reversés par Alvarum. C’est un paiement sécurisé. 75% de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu 2015 (déclaration 2016), le reçu justificatif est disponible et téléchargeable juste après votre don.

Merci pour les enfants qui seront opérés grâce à vos dons. Amicalement, Elias ”

1000 € ont déjà été collectés. Voici l’adresse du site pour faire un don:

http://www.alvarum.com/eliasaboumansour

1 réflexion sur « Collecte pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque »

  1. Bonjour,
    Au delà de cette initiative que je trouve généreuse sachez que si vous ne pouvez pas faire de don vous avez également la possibilité de devenir bénévole pour les différents événements, famille d’accueil (accueillir un enfant étranger pendant toute la durée de l’hospitalisation, jusqu’à son retour en assurant la liaison avec ses parents ou devenir relais du coeur, ce que vient de faire Elias Mansour (en ouvrant une collecte de dons) .
    Mécénat Chirurgie Cardiaque existe depuis 1996, fondée par le professeur Francine LECA, qui exerce encore aujourd’hui à l’hôpital Necker. C’est une femme formidable qui a un coeur énorme et qui opère des enfants de malformations cardiaques. La cause est généreuse, aider ces petits coeurs. Merci à vous pour votre participation et si vous avez des projets, des idées pour des événements n’hésitez pas à les soumettre à l’association.
    Françoise LETANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *