Bandes cyclables à largeur variable

Une nouvelle bande cyclable vient d’être tracée sur l’avenue Jean Moulin entre les Mouilleboeufs et le carrefour avec la rue Briant. Mais elle parait bien étriquée.

En effet, cette bande cyclable a une largeur de seulement 1 mètre, alors que la bande cyclable sur l’avenue Lombart fait 1,50 mètres de large et que celles de l’avenue Paul Langevin et de la rue Jean Jaurès ont une largeur de 1,30 mètres. Une telle largeur est-elle raisonnable sur une voie aussi passante ?

Le Conseil Général, qui aménage cette partie de l’avenue Jean Moulin, avait des projets intéressants pour y améliorer la circulation des vélos et des piétons. Mais suite à diverses difficultés administratives, il a finalement décidé de ne pas toucher aux trottoirs et fait des économies sur le dos des cyclistes et des piétons.
Un nouvel aménagement nous est annoncé …….dans quelques temps. Espérons que les utilisateurs seront consultés.

 

1 réflexion sur « Bandes cyclables à largeur variable »

  1. La Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) recommande pour une bande cyclable “Standard” entre 1,20 m et 1,50 m. Inférieures à 1,20 m, elles sont inconfortables .
    Une bande étroite (largeur admise : 0,75 m à 1,20 m) est plutôt un refuge qu’un véritable espace cycliste (usage non obligatoire, signalisation non obligatoire). Ce type de bande n’est pas recommandé par la FUBicy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *