A propos

Nous avons à disposition des moyens d’information toujours plus nombreux et toujours plus instantanés. Alors pourquoi cette initiative de créer un journal local à Fontenay-aux-Roses?
Lors de la réunion de démarrage qui a regroupé les premiers volontaires à la création de ce journal, de nombreuses raisons ont été évoquées par les participants. Deux peuvent être mises en avant : la possibilité de redonner à chacun l’envie d’agir de façon désintéressée pour le bien commun et la perspective de tisser du lien social.
Notre initiative part du constat que malgré tous ces médias, nous ne sommes pas forcément bien informés des événements et des initiatives locales. Chacun veux légitimement avoir un cadre de vie agréable, conviviale, solidaire…et chacun peut probablement agir à sa mesure s’il a connaissance des besoins et des initiatives des uns et des autres.

Nous avons également fait le constat que le lien social est fragile et que tout est à craindre d’une société qui tombe complètement dans l’individualisme. En diffusant une information neutre, conviviale et sans polémique, nous espérons contribuer à consolider le lien entre les habitants de Fontenay-aux-Roses.

Comment voulons- nous fonctionner ?

Le lancement de ce journal ne suit pas une démarche intéressée ou commerciale. C’est le fruit de simples habitants bénévoles qui acceptent de donner une partie de leur temps au profit d’une initiative commune dans l’espoir qu’elle améliore la vie de tous.
Il s’agit donc d’un journal pour et par les Fontenaisiens. C’est à dire que VOUS lecteur de ces quelques lignes, vous disposez d’un espace libre d’expression qui vous permet de partager des informations ou des initiatives avec vos concitoyens.
Inscrivez-vous sur notre site et longue vie aux « nouvelles de Fontenay aux Roses ».

L’équipe de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>