Voeux du Blog citoyen “Pour Fontenay” pour 2021

Source : http://www.pourfontenay.fr/blog/2020-annee-covid-2021-annee-construire

2020, année Covid / 2021, année à construire

Cet article est le 301ème de l’année 2020, il porte 301 vœux, et plus, de TRES BONNE ANNEE 2021 à chacun d’entre vous, et à la planète

Vous avez parfois soulevé des montagnes, vous saurez soulever les collines et les sources fontenaisiennes pour construire l’année 2021.

2020 : La plupart des Fontenaisiens respectent les gestes barrière et les mesures de confinement ou couvre-feu. Par contre, la logistique d’Etat n’a pas suivi, que ce soit sur les masques, sur les tests, et aujourd’hui sur les vaccins.

DUR-DUR : Contaminés ou non, nous vivons au ralenti, les choix du gouvernement entre activités essentielles et non essentielles nous ramènent au « métro, boulot, dodo », alors que  l’année 2020 a été la plus chaude depuis 1900, pauvre planète, et pauvre de nous.

A Fontenay, la population augmente plus que dans les autres communes des Hauts-de-Seine*, en lien avec la volonté municipale de sur-densifier, mais le nombre de places en crèches a fortement diminué au fil des années, et  le nombre de places en maisons de retraite  diminue avec la fermeture récente de l’AREPA du Val Content.

POSITIF : Les solidarités entre habitants jouent un rôle fondamental, les « petites mains » ont tenu, et tiennent bon, les mobilités douces se développent, bien que trop lentement à Fontenay faute de soutien effectif de la municipalité.

Les artistes fontenaisiens sont nombreux et talentueux, la créativité est vivace. Beaucoup de jeunes, et moins jeunes,  se battent pour construire leur avenir, Fontenay a de beaux exemples de réussites discrètes qui font chaud au cœur.

2021 : Le blog pourfontenay  continuera à vous informer, à relayer vos actions, à proposer un monde plus juste, plus libre, plus respectueux de la nature et de chacun d’entre nous. Pour construire du lien plutôt que du béton.

Nous vous souhaitons bon courage, bonne santé, prenez soin de vous et des autres.

Avec nos meilleurs vœux pour 2021.

Suzanne Bourdet , directrice de publication du blog pourfontenay.fr     Michel Faye, administrateur du blog pourfontenay.fr

http://www.pourfontenay.fr/blog/fontenay-aux-roses-en-haut-dun-podium-ma…