Vélo-école avec FARàvélo : Session n° 4 : c’est parti !

Depuis un an déjà la vélo-école de FARàvélo a commencé ses activités. Et son succès va grandissant ! Nous avons déjà proposé trois sessions de formation en 2020.

Si la situation sanitaire s’est avérée peu favorable, nous obligeant à décaler parfois les cours, élèves et moniteurs sont restés motivés ! Pour chaque session, il a fallu établir des listes d’attentes, tant la demande est grande ! D’ailleurs, notre équipe de bénévoles n’y suffira bientôt plus et nous envisageons d’avoir recours à un salarié pour gérer et organiser les cours ! C’est la rançon du succès !

En effet, le vélo attire de nombreux Fontenaisiens, qui voient dans ce moyen de transport rapide, commode, gratuit et totalement non polluant, le mode de déplacement idéal au pour les activités du quotidien en ville ou pour les sorties en famille.

Les ambitieux projets d’aménagement cyclables qui s’élaborent actuellement dans toute notre région autour de Fontenay, dessinant la carte des déplacements urbain de l’avenir, ne peuvent que leur donner raison !

Avec l’arrivée du printemps souffle un petit air de liberté et le vélo donne des ailes !

La 4e session de la vélo-école va commencer le 14 mars avec 8 nouveaux élèves, et les inscriptions sont en train de se clôturer. Mais nous ouvrons déjà les inscriptions de la session suivante, qui se déroulera en mai et juin.

Les candidats cyclistes (adultes uniquement pour l’instant), sont invités à postuler en envoyant un message à veloecole-faravelo@outlook.com

Chacun peut apprendre à rouler à vélo, quel que soit son niveau de départ, même totalement débutant. Nous accompagnons tous nos élèves avec patience et bonne humeur, selon une pédagogie adaptée et progressive. Et à la fin nous partons en balade !

Toute l’équipe des moniteurs/trices de FARàvélo se réjouit de vous accueillir et de vous emmener vers la joie de pratiquer le vélo !

Alors sans hésiter, lancez-vous !