Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Un concert d’Indochine retarde des travaux d’entretien du RER B

Le gouvernement a décidé de reporter d’importants travaux d’entretien du RER B à cause d’un Concert d’Indochine prévu le Samedi  21 mai au stade de France.

Depuis plusieurs mois d’important travaux de modernisation et de régénération du réseau ferré ont lieu plusieurs weekends sur la partie nord des voies du RERB, pour préparer la mise en place du Direct Paris Roissy (CDG Express), améliorer la répartition des voies entre le RER B et le RER D et procéder à d’importantes opérations d’entretien. Un planning très serré a été mis en place par la SNCF et la RATP pour que les travaux importants soient faits rapidement et perturbent le moins possibles le trafic ferroviaire. En particulier, le samedi 21 mai était prévu des travaux de régénération d’une catenaire du RER B, ce qui nécessitait l’arrêt total du trafic du RER B sur cette partie nord, remplacé comme tous les weekends de travaux par un service de cars de substitution.

Cette suspension de la desserte du Stade de France par le RER B a paru incompatible avec la tenue du concert, un déplacement au vendredi 20 mai a été envisagé mais le ministre des transports a finalement demandé que les travaux prévus ce samedi 21 mai soient reportés. Le planning des travaux est tellement serré que cela le remet en cause complètement. Les travaux sur le caténaire vont donc d’attendre un certain temps, les risques de pannes du RER B vont rester élevées, et la modification du planning engendrer de nouveaux couts.

L’AUT et le CARRRO protestent auprès d’Ile de France Mobilités : L’intérêt de quelques milliers de spectateurs doit- il passer avant les galères des 800000 utilisateurs journaliers du RER B ?

Les commentaires sont désactivés.