Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Signez la pétition “Sauvons le Coq Coquelicot” dont les propriétaires sont assignés à comparaître par des “néo-ruraux” devant le tribunal judiciaire de Périgueux le 23 novembre 2020.

C’est dans un petit village rural d’une trentaine d’habitants dépendant de Saint Pardoux la rivière, au cœur de la Dordogne, que se déroule ce drame.

Nous avons bâti ce havre de paix, il y a une vingtaine d’années, à proximité d’une ferme de vaches laitières représentant à nos yeux l’image d’une vie idyllique à la campagne que nous avons agrémentée d’un poulailler familial pour parfaire ce tableau.

Nous avons vu naître ce bel animal tout vêtu de blanc en 2017, que notre fils qui a aujourd’hui 14 ans, a pris sous son aile après plusieurs attaques malveillantes dont il a été victime.

Ce tableau est assombri par l’arrivée de nos chers voisins parisiens  « née ruraux » qui trouble la sérénité de notre village durant leur présence uniquement pendant leurs vacances puisqu’ils n’y résident pas à l’année.

En effet, après plusieurs années de procédure en tous genres, souvent infondée, ils nous assignent, par voie d’avocats, en justice pour que cesse de chanter « Coquelicot ».
Par une conciliation, nous avons réaménagé notre poulailler afin d’enfermer nos poules et notre coq. Nous ne pouvons les libérer qu’à partir de 9 h 00 et ainsi empêcher notre coq de chanter. À contrecœur et afin de bonne citoyenneté nous avons veillé à respecter les termes de cet accord.

Mais cela ne suffit pas à ces néo-ruraux puisque nous sommes à nouveau assignés à comparaître devant le tribunal judiciaire de Périgueux le 23 novembre 2020.

Aidez-nous à défendre le patrimoine sensoriel de nos villages bientôt protégé par la loi votée le 31 janvier 2020 et ainsi désengorger les tribunaux de ce sujet récurrent dans nos campagnes.

Pour signer : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-sauvons-le-coq-coquelicot

Les commentaires sont désactivés.