Signez la pétition contre l’installation de 4 antennes-relais Mobile 5 G sur les immeubles Saint-Prix !

Pour demander une concertation entre la Ville, l’opérateur de téléphonie mobile, les locataires de la Cité Saint-Prix, leur bailleur et les habitants du quartier, avant toute décision concernant cette installation,  et,  en attendant les résultats de cette concertation, la suspension de ce projet.

Le 11 décembre 2020 le Maire a autorisé l’opérateur FREE MOBILE à installer sur le grand bâtiment de la cité Saint Prix, au 6 et 12 avenue de Verdun, 4 antennes-relais de téléphonie mobile et 2 paraboles. Cette autorisation n’a été rendue publique que le 22 février 2021 par affichage en Mairie.

Des centaines d’habitants vont vivre jour et nuit à quelques dizaines de mètres de ces antennes-relais et des dizaines de locataires à quelques mètres seulement.

De plus, 3 établissements recevant des enfants, certains dès l’âge de 3 ans, sont situés à proximité de ces antennes relais : Maison de la musique et de la danse, école privée Saint­ Vincent -de-Paul, école maternelle Jean Macé.

Texte à reprendre pour la pétition :

Concerné-e par ce projet d’installation d’antennes-relais, Solidaire des habitants du quartier, Je signe cette pétition pour demander une concertation préalable entre la Ville, FREE MOBILE, les locataires de la Cité Saint-Prix, leur bailleur et les habitants du quartier, avant toute décision concernant cette installation. Et en attendant les résultats de cette concertation, je demande la suspension de ce projet d’installation.

Nom prénom Adresse signature Mail

Pétition à retourner signée à l’Amicale Saint-Prix, 5 rue René Barthélémy, présidente Myriam Montlouis ou à l’Union Associative Fontenaisienne, 7 rue Jean Jaurès, président Michel Faye.

Envoyer par mail à :amicalesaintprix@gmail.com ou union.associative.fontenaisienne@orange.fr

Texte de la pétition à télécharger : IMG_20210322_0002