Quartier des Blagis coté Sceaux : Réunion de restitution le 1er Juin sur la concertation : Parlons ensemble des Blagis

Ce temps de restitution fait suite aux 7 réunions de 2 heures qui ont eu lieu avec les habitants, les différents partenaires de la ville : Ecoles, Police, Centre Social des Blagis, Théatre des Gémeaux, Service des Sports. les élus étaient présents, mais sans intervenir. Une journaliste assurait le pilotage des réunions.

La réunion de restitution qui a eu lieu le 1 er Juin, avec des habitants, les différents partenaires de la ville : Ecoles, Police, Centre Social des Blagis, Théatre des Gémeaux, Service des Sports. les élus, avec le Maire, Philippe Laurent, est visible en différé :

Cette réunion a commencé par un film qui fait un résumé des interviews des différents participants, à partir de 10 min.

Voici la PlayList des interviews : https://www.youtube.com/playlist?list=PLHeqRhKNdn54Id9o66t-SbUz3IC63DFi5

Annonces faites par le maire lors de cette restitution

  • organiser la fête des sports sur le site sportif et de loisirs des Blagis le 4 septembre 2021 ;
  • la fête des Blagis du 25 septembre 2021 se fera en collaboration avec le CSCB et le théâtre Les Gémeaux, la Ville souhaitant donner à cet évènement une plus grande ampleur ;
  • travailler avec la RATP et Vallée Sud – Grand Paris pour discuter d’une intensification du fonctionnement du Paladin et faire en sorte que le quartier soit mieux desservi en vue du développement de la gare de Bagneux dans le cadre du Grand Paris express ;
  • rester mobilisé auprès du groupe La poste pour défendre le principe du maintien d’un service public de proximité aux Blagis : Cela se traduira par la création d’une agence postale municipale pour remplacer le bureau de poste qui va fermer.(voir article précédent)
  • lancer à l’automne 2021 un projet de structuration de la politique jeunesse pour accompagner les jeunes différemment, puis recruter des médiateurs de rue à l’horizon 2022 ;
  • développer des actions nouvelles avec les principaux acteurs du quartier des Blagis, notamment Hauts-de-Seine Habitat, le Centre social et culturel des Blagis (CSCB) et le théâtre Les Gémeaux.

Pour voir l’intervention du maire : à partir de 1 H 5 min : https://www.youtube.com/watch?v=ttNfyBFE60E

Ensuite des ateliers seront organisés

Thème n°1 : Bien-vivre aux Blagis (cadre de vie, service public, sécurité, logement, propreté, vivre-ensemble, se rencontrer, partager, échanger, animations et événements…)

Thème n°2 : Réussir aux Blagis (faire rayonner les Blagis dans toute la ville, valoriser les talents, accompagner les jeunes…)