Pourquoi la Fête de la Ville a été réduite à une seule journée, le samedi 20 Mai et se catapulte avec le Fontenay Musique Festival ?

Auparavant, le défilé du carnaval avait lieu le samedi après-midi, en partant de chaque école pour se rendre à la Place de Gaulle.

Le dimanche était consacré à la fête proprement dite qui avait lieu dans la Parc du Chateau Sainte Barbe et aux alentours du gymnase du Parc. Toutes les associations avaient des stands qui offraient également à manger

Cette année, la Fête de la Ville se déroule uniquement sur le Samedi de  11 H à 18 H.

Le défilé du carnaval commencera à 16h30 au Parc Sainte Barbe et se dirigera sur la Place du Général de Gaulle où il y aura un bal des enfants animé par un DJ.

Parc Sainte Barbe de 11h à 18h

Il y a aura comme d’habitude des jeux, quizz, ateliers créatifs, exposition, démonstrations, initiations…les associations, collectifs, écoles de danse, mais sur une période plus courte.

Avant : il y avait des prestations faites par des groupes musicaux ou de Danse et cela se terminait par un Concert  au Théatre de Verdure du Blue Rose Big Band (Jazz)

Gymnase du Parc :  démonstrations de Karaté, Aikido, Tae kwon Do; Kung Fu

Place de Gaulle de 11 h à 18 H : Tremplin de musique et de danse, Chasse aux trésors

Cela va se catapulter avec le Marché qui a lieu jusqu’à 13 Heures !!

Le Festival de Musique de Fontenay a lieu du samedi 13 Mai au Mercredi 24 Mai

Ce Festival qui est organisé par le Conservatoire de la Ville avait lieu auparavant au Mois de Février. Cela posait des problèmes pour les ensembles ou les Chorales, car il fallait préparer un programme depuis le début de l’année scolaire.

Pendant ce Festival, il y a différentes manifestations, comme des Concerts, des Masters Class, des spectacles de Danse, des projections de films, des auditions de Classes d’instruments, etc.

Des auditions de Classe d’instruments sont prévues ce samedi toute la journée à la Médiathèque.

Ce qui est prévu aussi  ce samedi, c’est à la Médiathèque à 16 H , c’est l’ensemble vocal Pythagore, Choeur polyphonique, musique baroque, chant, violoncelle et clavecin.

Pourquoi ces deux manifestations ne sont pas déconnectées ?

La Fête de la Ville pourrait avoir lieu, par exemple, pendant le week-end de l’Ascencion, car les enfants ont classe et sont directement concernés par la fête de la Ville.

Il ne devrait pas y avoir en même temps un événement du Festival Musical  pendant la Fête de la Ville.