Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Maison de Quartier des Paradis : Pourquoi une fermeture exceptionnelle jusqu’à nouvel ordre ?

Mercredi 5 janvier, j’étais à la Maison de quartier des Blagis, pour deux séances de soutien scolaire. Pendant que la stagiaire faisait quelques copies pour moi, je bavardais avec l’autre personne qui était au comptoir de l’accueil. Elle était inquiète, parce que sa demande de renforts adressée à la mairie, en raison d’absences dues au covid, n’avait pas été satisfaite. En effet le comptoir doit être tenu par deux personnes, et la mairie n’avait envoyé qu’une stagiaire…

Ce samedi 8 janvier, l’association qui gère le soutien scolaire demande à ses membres qui travaillent en présentiel de suspendre toute activité pour la semaine du 10 janvier « compte tenu de la transmission rapide du virus sur le site de la maison de quartier […] et du manque de personnel » …

Il paraît curieux que la ville n’arrive pas à trouver au sein de ses quelques centaines de salariés, une personne capable de remplacer la stagiaire qui était en place le 5 janvier. Que fait donc le Maire adjoint dédié au quartier des Paradis ? Si ce problème s’était posé au CCJL, aurait-on fermé ce site du centre-ville ?

Combien des 140 enfants et adolescents des Paradis auront perdu leur heure de soutien scolaire cette semaine ?

Michel Bayet.

Les commentaires sont désactivés.