L’ÉNIGME DU BASSIN (épisode 9/14)

Chapitre 9ème  : Dans lequel on se doute maintenant qui sont les deux lauréats

Déplumé poursuit :

« Voilà, quand on a découvert qu’il y aurait deux lauréats, nous avons dû remanier totalement le lieu de leur résidence temporaire. Nous avons été contraints de créer un second appartement avec toutes les commodités comme vous me l’avez demandé. Compte-tenu de leur fonction présente et passée, le premier se situe au 3ème sous-sol du Palais-Tepee et l’autre se trouve au 5ème sous-sol.

Naturellement, après les avoir amenés, on leur a laissé une ligne téléphonique pour qu’ils puissent appeler leurs proches, sachant que leurs portables ne passent pas depuis les sous-sols et qu’ils n’auront eu aucun moyen de savoir où ils se trouvent.

Chaque appartement est constituéd’une chambre, d’une cuisine toute équipée et avec de quoi faire la cuisine, mais ils peuvent également commander des repas tout préparés au moyen d’un interphone qui accède aux cuisines du Palais. C’est vraiment pour eux un honneur. Ils ont également des toilettes et salle de bain design, et enfin, ils disposent d’un superbe bureau comme il se doit.

Dans un coin de ce bureau, ils peuvent se dépenser avec quelques appareils de sport : un appareil multi fonction à tout faire avec un gilet donnant des impulsions électriques comme on en trouve dans les télés shopping. Et dans l’autre partie du bureau, pour s’informer et se cultiver a été installée une TV à écran plat dernier modèle, et une télécommande à 5 touches ; 4 pour les 4 chaines d’informations en continu, et une touche pour la chaine culture, la 18 je crois. Nous avons voulu éviter la chaine américaine Donald Channel car vous vous doutez pourquoi.

Ils disposent naturellement d’un bar, mais les bouteilles d’alcool ne peuvent délivrer que l’équivalent d’une mignonette toutes les heures, et couvre-feu entre 21h00 et 6 h du matin. Pendant cette période, ils n’ont accès à aucune victuaille ni boisson, sauf de l’eau.

– C’est très bien. Excellent » répond le Grand Chef à Plumes et maintenant leurs noms ?

– Il s’agit de Baptistin MARCEL et Antonin FERDINAND » répond Déplumé après avoir relu ses notes.

« Extraordinaire. Vous avez très bien travaillé » félicite le Grand Chef à Plumes.

Eric Wolinski