L’ÉNIGME DU BASSIN (épisode 10/14)

Chapitre 10ème  : Dans lequel un nouveau personnage fait une entrée fracassante

Le Grand Chef à Plumes s’exprime : « Maintenant, il faut que je partage ce grand moment. Appelez-moi Masquaw » demande-t-il à Déplumé.

« Moscou ? Vous voulez M. Poutine, ou ? … M. Poutine ? »

– Masquaw, j’ai dit.

– Ah, masko ?

– Non, Masquaw, Mabribri, ma femme quoi !

– Mafemmekoi ? Enfin Masquaw. Oui, oui, je comprends. Tout de suite Grand Chef. »

Et Déplumé sort d’une de ses poches, un de ses nombreux téléphones passe-muraille. Après une courte discussion, il annonce :

« Je lui ai parlé. Elle arrive dans 5 minutes. Pour elle c’est une grande première de venir dans ce bureau hexagonal secret ».

Toutes les personnes présentes soufflent un peu après cet échange un peu tendu et leurs regards sont tous braqués vers la porte par laquelle ils sont entrés une heure auparavant.

Soudain, un grincement de porte se fait entendre derrière eux. Et là, branle bas de combat :

Deux des 3 gardes du corps se jettent sur le Grand Chef à Plumes, le mettent au sol et le protège de leur grands corps. Heureusement que la moquette mousse aura amorti cette chute provoquée.

De leur côté, le 3ème gorille et la femme garde du corps, se retournent vers la porte en train de s’ouvrir, et sortent l’un, un énorme pistolet bazooka, l’autre, se tenant sur un pied s’apprête à claquer avec son autre pied pour déclencher l’envoi des lames empoisonnées.

Porte-Plume et Trois-Dés sidérées, se mettent à 4 pattes et essaient de se réfugier derrière des chaises.Restant professionnelles, l’une continue à prendre des notes sur sa petite tablette et l’autre tente de photographier le Grand Chef à Plumes sous les 2 gardes du corps. Medecine-Femme, se jette derrière son caddie, l’ouvre rapidement, met son stéthoscope sur ses oreilles et prépare son tire-tique au cas où.

Presse-Bouton utilise les réflexes pour lesquels elle s’est entrainée pendant tant d’années. Elle se précipite sous la table, ouvre sa mallette et commence à pianoter sur son ordinateur. Elle chuchote au Grand Chef à Plumes, toujours écrasé par ses 2 gardes du corps, en lui tendant le clavier :

« Votre annulaire gauche et votre annulaire droit où vous avez les grigris pour les empreintes, vite, afin de déclencher les représailles. Au fait, quelle capitale doit-on rayer de la carte ? »

Pendant cette bousculade, Déplumé reste coi, se retourne tranquillement vers la porte arrière qui a fini par s’ouvrir et dit :

” Bienvenue, Masquaw. Vous avez bien trouvé le chemin raccourci que je vous avais expliqué ! ”

Eric Wolinski