Le Groupe de Travail Bâtiments de la CATTE propose, le mardi 9 février 2021 à 18 heures, une table ronde intitulée « Pour la Rénovation des logements, comment changer d’échelle ? »

De la Coordination des Associations du Territoire pour la Transition Ecologique (CATTE)

Le Groupe de Travail Bâtiments de la CATTE propose, le mardi 9 février 2021 à 18 heures, en visio conférence, une table ronde intitulée « Pour la Rénovation des logements, comment changer d’échelle ? »

Pour contribuer à l’élaboration du Plan Climat, Air, Energie (PCAET) du Territoire Vallée Sud Grand Paris (VSGP), une Coordination des Associations du Territoire pour la Transition Ecologique (CATTE) s’est organisée.

Un groupe de travail Bâtiments a été mis en route. Après avoir auditionné des responsables et des opérateurs de la rénovation des bâtiments, il a facilement mis en évidence le fossé qu’il y a pour les logements entre les rénovations en cours et les objectifs affichés (5000 à 6000 logements par an), pour arriver en 2050 à avoir restauré 95% du parc actuel, qui n’est actuellement pas aux normes de qualité énergétique (et de confort)…

En réponse, le GT Bâtiment organise une table ronde le mardi 9 février 2021 à 18 heures sur « Pour la rénovation des logements, comment changer d’échelle ? » avec :

  • Olivier Sidler, un des créateurs de l’Association NegaWatt (à l’origine des modes d’action Doremi), Fondateur et ancien directeur du bureau d’études ENERTECH
  • Florence Presson, Adjointe au maire de Sceaux, en charge d’une opération pilote concernant 55 communes de la Métropole Grand Paris, le Parcours de Rénovation Énergétique Performante (PREP).
  • Des entrepreneurs, engagés dans diverses opérations de rénovation énergétiques sur le territoire.

On pourra à cette occasion mieux cerner les obstacles à un véritable changement d’échelle, les solutions, et la place que peut jouer une mobilisation des acteurs du territoire.

Pour y participer merci de renseigner ce formulaire : https://framaforms.org/inscription-table-ronde-sur-le-logement-1612446970

Un lien Zoom vous sera envoyé
(les personnes qui ont déjà reçu le lien n’ont pas besoin de renseigner le formulaire)