Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Exposition collective Télescopages et ravissements à l’Espace Rosa Bonheur du 2 au 26 octobre

Bois brut et pigments lumineux, intérieurs urbains et visages sculptés dans l’ombre, récits intimes et symboles universels : l’exposition met en scène des mondes plastiques que tout semble opposer et pourtant la rencontre opère.

L’exposition met en lumière quatre artistes aux univers singuliers, chacun explorant la lumière, la matière, la mémoire ou l’espace à sa manière, offrant aux visiteurs un voyage à travers des imaginaires multiples et complémentaires. Télescopages et ravissements n’est pas une simple juxtaposition d’œuvres, mais une vraie mise en dialogue.

Les temps forts de l’exposition :

  • 5 octobre – 16h :  Performance Pandemonio de l’artiste Javier Leibiusky
  • 16 octobre – 19h : Atelier collage de 14h à 16h et performance transfert de 16h à 18h.

Horaires d’ouverture

De 16h à 19h

  • 02, 03, 07>10, 15>17, 21>24 octobre

De 14h à 19h 

  • 04, 11, 12, 18, 19, 25, 26 octobre

En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Un commentaire

  1. Muriel Galante Guilleminot Muriel Galante Guilleminot 3 octobre 2025

    « Exposition « Télescopages et ravissements » jusqu’au 26 octobre

    Quand les mondes se rencontrent, l’art se révèle.
    Accueillir une exposition, ce n’est pas seulement ouvrir un lieu, c’est créer un espace de possibles.
    Avec « Télescopages et ravissements », nous avons choisi d’inviter des artistes dont les univers n’ont rien d’évident à coexister, et c’est précisément ce qui fait la force de ce projet.
    À l’Espace Rosa Bonheur, nous croyons à la force des contrastes, aux dialogues inattendus entre pratiques, sensibilités et langages artistiques. Ces rencontres questionnent, bousculent, enchantent. Elles rappellent que l’art ne se résume pas à une seule voix , il est pluriel, mouvant, traversé de résonances multiples.
    Cette exposition est née de rencontres, mais aussi d’un désir commun : celui de montrer ce qui peut émerger quand on accueille la différence, quand on la laisse dialoguer et révéler du sens.

    Cette exposition inaugure aussi une nouvelle dynamique à l’Espace Rosa Bonheur, portée avec enthousiasme par l’association Les Amis de l’Espace Rosa Bonheur, qui ouvrira sa programmation avec le spectacle Pandemonio, le dimanche 5 octobre à 16h.

    Retrouvez nous pour le vernissage, de l’exposition « Télescopages & ravissements » le jeudi 16 octobre à 19h, aux côtés des artistes. Un moment d’échange, de découverte et de plaisir partagé.
    Bienvenue dans ce lieu où l’art est
    Rencontre

    Muriel GALANTE-GUILLEMINOT
    Maire-adjointe, déléguée à la Culture »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.