ENSEMBLE RETROUVONS NOS COMMERCANTS DU MARCHE !

Le marché fait partie intégrante de l’offre commerciale de Fontenay-aux-Roses et ses commerçants sont appréciés des Fontenaisiens.

Depuis la fermeture du marché de Fontenay-aux-Roses, l’offre commerciale de bouche est réduite, même si une bonne proportion des commerces sédentaires restent ouverts et que l’AMAP poursuit son activité.  

Dans le même temps, nos commerçants du marché, parmi lesquels des producteurs et des agriculteurs de la région, ont besoin de pouvoir maintenir leur activité de négoce ou écouler leur production, au risque d’être confrontés à des difficultés financières croissantes.

C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de contacter les commerçants du marché, afin d’étudier avec eux les possibilités pour eux de reprendre leur activité à Fontenay, dans le respect des principes de précaution liés au confinement.

Une dizaine de commerçants, notamment en circuit court, ont d’ores et déjà montré leur intérêt pour cette initiative, en drive ou en livraison.

Les modalités d’intervention de certains d’entre eux nécessiteront une autorisation préfectorale ; nous avons envoyé aujourd’hui même une demande en ce sens, directement à la préfecture.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de cette démarche et communiquerons sur les commerçants concernés ainsi que sur les modalités d’intervention prévues par chacun.

Soyons tous vigilants, prenons soin de nos proches et soutenons nos commerces de proximité.

Gilles Mergy

Conseiller municipal d’opposition, tête de liste “Un temps d’avance pour Fontenay”