Enquête sur la pratique des amateurs en Musique, Chant, Danse, Théatre, Art visuel organisé par les conservatoires du Département

Si le conservatoire ne peut pas accueillir les élèves adultes (sauf en 3e cycle) du fait de la crise sanitaire, il n’en reste pas moins que les amateurs y sont les bienvenus.

De nombreux cours leur sont proposés en musique et en danse : cours d’instrument, orchestres et harmonie, musique de chambre, chorale, ateliers jazz, formation musicale pour les adultes, danse classique, danse contemporaine…

En collaboration avec le Département des Hauts-de-Seine et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-la-Reine/Sceaux, une grande enquête en ligne est lancée auprès des amateurs pour mieux les connaître.

Destinée aux adultes qui ont bénéficié par le passé ou qui bénéficient aujourd’hui d’une formation artistique en musique, danse ou théâtre, elle a pour but de recenser la pratique en amateur existante sur le département et de développer une offre qui réponde à leurs souhaits.

Les résultats de ce questionnaire seront présentés lors de la journée professionnelle dédiée à l’enseignement des pratiques en amateur, fin mars.

Participer à l’enquête en ligne