Collège des Ormeaux : les priorités de la conseillère départementale

Le département est propriétaire des collèges publics. À ce titre, il en assure la construction, la reconstruction, l’extension, les grosses réparations, l’équipement et le fonctionnement.

  • Il peut organiser des activités éducatives, sportives et culturelles dans les locaux scolaires.
  • Il assure la restauration scolaire. Il fixe le prix du repas.
  • Il assure le recrutement et la gestion des personnels techniciens, ouvriers et de service (TOS) y exerçant leurs missions.
  • Il définit dans quel collège public doivent être scolarisés les élèves (carte scolaire).

Le 1er juillet dernier, j’ai été élue par l’assemblée départementale, pour la représenter au conseil d’administration du collège des Ormeaux.

Depuis juillet, j’ai eu des échanges de qualité avec le service Education du département, avec l’équipe de direction du collège que je connaissais déjà en tant que parents d’élèves et en laquelle j’ai tout confiance et avec des parents d’élèves. Tous peuvent compter sur moi pour que le collège dispose des moyens pour accueillir les élèves et différentes équipes dont les équipes enseignantes.

Prochaine étape : une réunion au conseil départemental en présence des équipes du Pôle Éducation, Sport et Construction qui viendront présenter leurs missions et échanger sur toutes les thématiques liées à l’éducation, au numérique éducatif, à la restauration scolaire, aux actions éducatives et citoyennes, à la construction et l’entretien des bâtiments le 20 septembre 2021. Je vous tiendrai informés des éléments principaux de cette réunion.

Astrid Brobecker
Conseillère départementale

abrobecker@hauts-de-seine.fr