CCJL : clôture de l’événement Ensemble, par-delà nos différences, au fil du temps

Cette saison, l’événement de rencontres inclusives Ensemble, par-delà nos différences s’est réinventé autrement, au fil du temps, et en version numérique.

En avril, pour notre dernier rendez-vous en ligne, zoom sur le Foyer d’Accueil Médicalisé de Fontenay-aux-Roses.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé de Fontenay-aux-Roses a ouvert ses portes en octobre 2009 dans les locaux de l’ancienne clinique d’Estienne d’Orves. Il accueille 32 résidents dont un en accueil temporaire. Il est destiné à des adultes polyhandicapés, dépendants pour les gestes de la vie quotidienne, et de adultes présentant des troubles psychiques avec troubles du comportement associés, ayant besoin de l’assistance d’une tierce personne, orientés par la CDAPH.

L’équipe du foyer est composée de 46 professionnels chargés de l’accompagnement des résidents. Une équipe soignante et une équipe éducative accompagnent les résidents dans leur vie quotidienne, en fonction des besoins et des attentes de chacun.

“De la joie pour vous”

5 chorégraphies réalisées par Sandrine et Flora, résidentes du FAM, dans les ateliers de danse de Michelle Olhagaray. Tous les épisodes à découvrir dans Les p’tits carnets

Des réalisations à voir et à écouter

La Ganesh web radio, concoctée par le CAJ et chapeautée par Jean-Marc Laurent et animée par les animateurs journalistes d’un jour du Centre d’Accueil de Jour de Fontenay-aux-Roses.

Pour écouter :

https://www.ccjl92.com/les-p-tits-carnets/saison-2020-2021/web-radio/

Making of de La Fontaine de vie, l’oeuvre collective imaginée par Magali Satgé:

Zoom sur les activités du  GEM L’éclaircie