Association Fontenay Environnement & Transition (FET) : Le retour des activités

Avec les beaux jours, le retour des terrasses, l’assouplissement des restrictions de circulation, c’est comme un petit vent de liberté qui souffle… C’est surtout l’occasion de redémarrer nos activités, à mesure que les contraintes sanitaires diminuent.

Repair Café (samedi 12 juin)
Puisque les café et les restaurants rouvrent, le Repair café aussi ! Samedi 12 juin, venez apporter votre objet à réparer de 14 à 18h, à la maison de quartier des Paradis. Cette fois-ci nous ne pourrons pas prendre en charges les vêtements car notre couturière préférée n’est pas disponible. Mais comme d’habitude nous réparons à peu près tout, sauf les smartphones, les vélos (voir FARàVélo) ni le gros électroménager. Nous maintiendrons les espaces entre les réparateurs et le café sera à emporter.
Plus d’informations en écrivant à : contact.fet@yahoo.com

Jardin en permaculture (dimanche 13 juin)
Les saints de glace sont passés et la nature se réveille ! C’est le temps de s’occuper du jardin. Venez participer à une séance de jardinage collectif à Fontenay-aux-roses. C’est dimanche 13 juin de 14h à 17h.
Prévenez de votre venue en écrivant à : contact.fet@yahoo.com

Atelier Faites-le vous-même “cosmétiques” (mercredi 23 juin)
Après un atelier en vidéo pour réaliser une crème hydratante, revenons à la réalité avec un atelier en présentiel. Retrouvez Odile mercredi 23 juin à la maison de quartier des Paradis de 18h à 19h30.
Inscription indispensable en écrivant à odile.jersyk@orange.fr (nombre de places limité)

Atelier Faites-le vous-même “produits ménagers” (mercredi 30 juin)
Fini les lessives qui grattent ou les détergents qui polluent la planètes, réalisez vous-même vos liquides d’entretien avec des produits sains et écolo. Retrouvez Morgan mercredi 30 juin à la maison de quartier des Paradis de 18h à 19h30.
Inscription indispensable en écrivant à : contact.fet@yahoo.com  (nombre de places limité)

Retrouvez notre actualité sur notre page : Facebook de FET (Fontenay Environnement et Transition)

A bientôt,
Christophe pour le CA de FET