Monsieur le Maire,
Nous, habitants et usagers de la rue des Saints-Sauveurs à Fontenay-aux-Roses, souhaitons attirer votre attention sur une situation préoccupante qui affecte notre cadre de vie au quotidien.
La rue souffre d’un stationnement anarchique, notamment au niveau du sens giratoire du 1 rue des Saints-Sauveurs, où camions et voitures bloquent régulièrement l’accès au parking de la nouvelle résidence. Le manque d’éclairage au niveau de l’escalier augmente les risques de chute, et la voirie est en mauvais état, avec des trottoirs déformés et une chaussée trouée, les attroupements de jeunes qui squattent dans le quartier privant les habitants de tranquillité surtout la nuit.
La saleté est omniprésente, avec des déchets abandonnés, dont une capote usagée récemment observée, illustrant le manque d’hygiène et de sécurité, ainsi qu’une mauvaise fréquentation de cette rue. L’aménagement urbain est négligé, et la chaussée présente des fissures et trous de partout.
L’installation du commerce Coccinelle, situé rue Marx Dormoy, qui vend de l’alcool en soirée, favorise la consommation dans la rue, générant des nuisances sonores, des déchets et un sentiment d’insécurité. De plus, des véhicules se garent en double file ou sur les trottoirs, aggravant les risques pour les piétons.
Le bailleur Toit et Joie, gestionnaire du parc HLM sur la rue, doit également assumer sa part de responsabilité dans l’entretien et la tranquillité du quartier. Or, les dysfonctionnements constatés montrent un manque de suivi et d’implication dans la vie du quartier.
Nous vous demandons de bien vouloir intervenir rapidement et mettre en œuvre un plan d’action structuré :
– Régulation stricte du stationnement et du trafic, interdiction de s’engager sur le sens giratoire sauf entrée et sortie du parking.
– Sécurisation de l’escalier avec éclairage adapté et suppression du banc présent en haut de l’escalier sur la rue Marx Dormoy
– Réfection de la voirie et des trottoirs
– Mise en propreté régulière avec installation de poubelles, et affichage interdiction de dépôts sauvages
– Surveillance des activités commerciales générant des nuisances
– Implication renforcée du bailleur Toit et Joie
– Installation de vidéosurveillance
Nous vous invitons à venir constater par vous-même la situation et à engager les mesures nécessaires.
Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.
Nisrine NEJJARI Habitante du quartier et membre du conseil syndical de la résidence Impulsion (1 rue des saints sauveurs / Marx Dormoy))
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire