En ce moment, il y a un élagage des tilleuls du Boulevard de la République, alors qu’il a avait été dit lors du diagnostic en marchant du 5 Mars 2025 qu’il n’était pas nécessaire de le faire tous les ans.
Lors de l’élagage, beaucoup de déchets de coupe sont envoyés dans les jardins ou les parvis des immeubles qui sont très dangereux lorsque l’on circule à pied et on ne plus sortir sa voiture.
Les petits déchets ne sont pas ramassés, ainsi que les grosses branches si les habitants ne sont pas présents.
De plus, lorsque l’on élague entièrement des branches qui poussent, elles repoussent entièrement très vite, ce qui nécessite de les élaguer à nouveau.
De plus cela affaiblit les tilleuls qui sont déjà très vieux.
Ces tilleuls ne gênent pas les riverains, car les immeubles et les maisons sont très décalées par rapport à la voie du boulevard.
Au contraire, ils apportent de la fraicheur l’été sur le boulevard.
Ce fait là a été signalé et enregistré par le lors du diagnostic en marchant, le 5 Mars 2025, et présenté lors de la réunion publique du quartier par le Responsable d’unité régie voirie et propreté urbaine de la ville.
Pour le boulevard de la République :
- Le nettoyage des trottoirs avec branches sur le coté des N° pairs n’est toujours pas effectué, alors qu’il est fait sur le coté des N° impairs
- l’élagage des branches des tilleuls en hauteur n’est pas nécessaire tous les ans
Visiblement, cela n’a pas été pris en compte
Jean François BRESSE
Animateur du Comité d’habitants Ormeaux Renards
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire