Rendez-vous dimanche 25 mai pour la course FAR Super Karts qui vous fera dévaler les rues du centre-ville.
14h00-15h00 | Atelier de customisation des karts à pédales
Les 20 équipes engagées disposeront d’une heure pour transformer leur bolide à l’aide d’un kit de décoration fourni (carton, papier coloré, colle, ciseaux…), mais aussi de leur propre matériel. Thème imposé : les super-héros ! Laissez parler votre imagination !
15h00 | Discours d’ouverture
Sera donné par Monsieur le Maire, suivi du lancement officiel de la course !
15h00 – 17h00 |Début de la course de karts !
Dans une ambiance rythmée par un DJ et des animations, les équipes s’élanceront sur le parcours.
Un jury de 5 personnes évaluera les participants selon trois critères :
- La décoration des karts à pédales
- Le déguisement et l’originalité
- Le temps de course
Comment participer ?
- Formez une équipe de 4 participants (à partir de 11 ans)
- Inscrivez-vous sur le site de la Ville
- Venez déguisés et prêts à relever le défi !
Modalités de la course de Kart !
Déroulé de la Course :
Chaque équipe devra effectuer 8 tours de circuit, avec l’obligation pour chaque participant réalise au minimum deux tours. Les départs se feront par groupe de 10 karts, espacés toutes les 2 minutes pour assurer fluidité et sécurité. L’équipe victorieuse sera celle qui aura réalisé le meilleur temps cumulé sur l’ensemble des 8 tours.
Tour de qualification :
Avant le début de la course, un tour de qualification sera effectué par chaque capitaine d’équipe. Les résultats permettront de déterminer l’ordre de départ : les 10 meilleurs temps constitueront le premier groupe, classé du plus rapide au plus lent, suivi d’un autre groupe dans l’ordre décroissant.
Equipement Obligatoire :
Pour garantir la sécurité de tous, le port de certains équipements est obligatoire. Chaque participant devra porter un casque homologué (fourni sur place ou personnel), des gants fermés, ainsi que des vêtements couvrants : manches longues, pantalon et chaussures fermées.
Le port de protections complémentaires telles que dorsale, genouillères ou coudières est vivement recommandé.
Classement final :
Le classement final des équipes sera établi selon trois critères :
- La performance chronométrée comptera pour 10 points maximum.
- La créativité dans la décoration du kart pourra rapporter jusqu’à 5 points.
- Enfin, le style des déguisements et le nom d’équipe seront évalués pour un total de 5 points supplémentaires.
L’ensemble permettra de désigner l’équipe la plus rapide… mais aussi la plus originale !
Vivez une expérience unique mêlant vitesse et bonne humeur !
Une remise des prix viendra récompenser les meilleurs participants, suivi d’une séance photo en présence du jury et de Monsieur le Maire.
- 1er place : Une journée d’accrobranche dans la forêt de Meudon (8 tickets)
- 2ème place : Entrées à Fort Boyard – jeux indoor (8 tickets)
- 3ème place : Bon d’achats des commerçants et goodies
Conditions Générales de Participation
- Chaque membre de l’équipe doit être âgé de 11 ans ou plus et /ou 1m30.
- Le port du casque est obligatoire pour tous les participants.
- L’équipe s’engage à respecter les règles de sécurité du circuit et les consignes des organisateurs.
- En cas d’annulation, merci de prévenir l’organisateur 10 jours à l’avance.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 11 mai 2025, via un formulaire en ligne (https://www.fontenay-aux-roses.fr/fete-de-la-ville-course-de-kart-en-folie-inscrivez-vous/).
Une réunion préparatoire avec les capitaines aura lieu en mai. Casque, gants, tenue couvrante et attestation d’assurance sont obligatoires.
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire