Une comparaison pas pertinente

Dans l’article   »Message de l’association CIVIFAR sur la campagne électorale« , l’association CIVIFAR a fait une comparaison sur le comportement des 2 listes présentes au second tour qui ne me semble  pas pertinente.

En effet, comme d’autres, elle regrette une certaine tournure dans les arguments dans cette campagne électorale.

Certes. Mais peut-on réellement comparer un tract délibérément mensonger concernant le stationnement à Fontenay ainsi d’ailleurs qu’un autre tract tout aussi mensonger sur des prétendues constructions massives d’immeubles sociaux, chacun diffusé par dizaine de milliers d’exemplaires apposés pendant 4 nuits sur les voitures et déposés dans les boites aux lettres,  avec un tract montrant une photo qui d’une part n’est pas un montage et d’autre part reflète bien la réalité.

En effet, sans parti pris aucun, il suffit depuis 1 mois de se promener dans Fontenay-aux-Roses pour constater que M. Vastel ne met quasiment jamais de masque alors que M. Mergy en met quasiment tout le temps.
Il n’y a pas d’obligation, c’est le choix de chacun, respectons-le. Mais c’est une réalité.

Peut-on mettre en équivalence deux mensonges éhontés avec une réalité même si l’argument peut apparaître maladroit.

Ce n’est pas pertinent.

Quoiqu’il en soit, dans une campagne électorale nous sommes en droit d’attendre d’un maire, quel qu’il soit, qu’il montre l’exemple.

Ce n’est pas le cas ici.

Daniel Marteau

Les commentaires sont fermés.