Le « défi zéro déchet » à Fontenay-aux-Roses : s’inscrire avant le 31 Octobre

Le Territoire Vallée Sud – Grand Paris renouvelle cette année son défi Zéro Déchet. Fort de son succès depuis son lancement en 2018 à Montrouge, puis en 2019 au Plessis-Robinson, ce challenge écolo est désormais ouvert à tous les habitants du Territoire, dont Fontenay-aux-Roses.

Objectif du défi zéro déchet

L’objectif de ce défi est de vous permettre de réduire vos déchets grâce à des changements de consommation et mille et une astuces ! Afin de mesurer vos progrès, vous réaliserez des pesées de vos poubelles une fois par mois (tri et ordures ménagères).

Un kit pratique vous sera délivré et vous serez soutenus par des ateliers animés une fois par mois par des associations locales, qui vous sensibiliseront aux écogestes. Les produits sains et faits-maison comme le dentifrice, la lessive et les bonnes recettes de cuisine antigaspi n’auront plus de secret pour vous !

Ce défi permet non seulement de préserver nos ressources naturelles mais aussi de consommer plus sainement, de créer du lien social et d’échanger entre voisins. Alors vous aussi, rejoignez la communauté #ZeroDechetVSGP !

S’inscrire au défi zéro déchet

Pour vous inscrire c’est simple, rendez-vous sur cette page du site de Vallée Sud – Grand Paris avant le 31 octobre 2020.

Le défi commencera à partir de novembre jusqu’en juillet 2021.

Pour en savoir plus

> Pour les enfants : https://www.youtube.com/watch?v=9EEwsfZUfoY
> Reportage : https://www.youtube.com/watch?v=I6MBKd6r-p8
> Expérience Zéro déchet https://www.youtube.com/watch?v=wlevpjmxeiA
> Blog « La famille zéro déchet » : https://www.famillezerodechet.com
> Site internet « Zéro Waste France » : https://www.zerowastefrance.org

Les commentaires sont fermés.