Déconfinement à Fontenay aux Roses : nouvelles au 6 Mai 2020

Source : lettre du Maire du 4 Mai 

Les masques

La distribution de deux masques en tissu réutilisables dans toutes les boites aux lettres est programmée pour jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 mai prochain.

Une distribution gratuite sur rendez-vous d’un masque par personne suivra.  Pour cela, Il suffit de se connecter sur la plateforme numérique d’inscription et remplir le formulaire de demande. Vous recevrez ensuite un mail vous invitant à choisir votre point de distribution et un créneau horaire pour venir les récupérer.

Les services municipaux sécurisent leurs accueils

Un certain nombre d’aménagements sont nécessaires et en cours d’installation (vitres barrières, signalétique, aménagement des attentes…). Etat civil, pôle famille, service logement, maison de quartier seront à nouveau accessibles tandis qu’une partie du personnel poursuivra ses missions en télétravail.

15 mats de distribution et 25 distributeurs muraux de gel hydroalcoolique seront installés en ville et dans les équipements publics le 25 mai

Rentrée des crèches

Nos crèches rouvrent le 11 mai. Toutefois les contraintes sanitaires et les gestes barrières imposent de n’ouvrir qu’une partie des berceaux.

56 berceaux seront rouverts lundi, dans le strict respect des prescriptions sanitaires, et attribués selon les critères définis par le gouvernement.

=> Question : Comment sera fait le choix des berceaux concernés ?

Ecoles : Rentrée partielle

La rentrée se prépare activement. Une pré-rentrée sera organisée les 11 et 12 mai et ne concernera donc que les enseignants et le personnel.

Les enfants rentreront le 14 mai, et cette rentrée ne concernera que les grandes sections de maternelle, les CP et les CM2.

Une check-list importante de conditions sanitaires nous a été fournie par le ministère de l’Education nationale. Horaires décalés, groupes maximum de 15, circuits de déplacement à l’intérieur de l’établissement, procédures de désinfection, conditions de la restauration et des pauses, prises de température des élèves et des personnels avant leur arrivée à l’école…

Une réunion de travail a eu lieu avec les directeurs d’école. Dès le 5 Mai, nous échangerons avec les représentants des parents d’élèves, et samedi 9 mai à 11 heures une réunion publique d’information dématérialisée sera organisée en direct sur le site de la ville, avec la possibilité pour chacun de poser les questions qu’il souhaite par Facebook Live.

Si sur une école nous avons des doutes sur l’organisation retenue, je n’hésiterai pas à reporter la date de rentrée en vertu des pouvoirs de police du maire.

Certains commerces rouvriront

De nombreux commerces rouvriront leurs portes lundi.

Une distribution de masques papier pour les commerçants qui n’en disposeraient pas est organisée mercredi et jeudi. Demain, une e-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine est organisée pour les commerçants de Fontenay-aux-Roses, en lien avec l’association des commerçants.

Les discussions sont en cours avec la société qui gère le marché afin de préciser les modalités de réouverture de celui-ci. 

Les commentaires sont fermés.