Déconfinement à Fontenay aux Roses : nouvelles au 21 Mai 2020

Coulée Verte :  fermée le week-end, et à la promenade,

LA COULEE VERTE DE NOUVEAU OUVERTE EN SEMAINE POUR LES TRAJETS A VELO
Le Département des Hauts-de-Seine, après avoir sollicité la Préfecture Préfet des Hauts-de-Seine, vient d’obtenir l’autorisation d’ouvrir à nouveau la promenade des Vallons de la Bièvre (autrement appelée coulée verte du sud parisien).

✅ Les cyclistes peuvent de nouveau l’utiliser depuis ce lundi après-midi pour leurs trajets domicile-travail.
Des aménagements de sécurité et une signalétique rappelant les mesures sanitaires ont été mis en place.

⛔️Elle sera en revanche fermée le week-end, et à la promenade, afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, et ainsi de limiter tout rassemblement.

La coulée verte du sud parisien traverse 7 communes des Hauts-de-Seine : Ville de Malakoff, Ville de Châtillon Ville de Bagneux Fontenay-aux-Roses Ville de Sceaux Mairie de Châtenay-Malabry et Ville d’Antony
Largement empruntée par les cyclistes mais considérée comme un espace vert aménagé, son ouverture n’avait pas été autorisée jusqu’à présent, comme le spécifient les mesures gouvernementales concernant les parcs et jardins.

Réparation des vélos

Le gouvernement vous donne un chèque de 50 euros pour réparer votre vélo, et vous finance même un petit cours de vélo ! Détails ici.

JDLCycle a réouvert jeudi dernier son atelier de réparation et accueille le public au 47, rue des Bénards les mardis, mercredis et vendredis de 14h à 17h sur rendez-vous au 07 76 06 00 86.

JDLCycle participe également au dispositif de l’Etat « Coup de pouce vélo » (50€ d’aide pour réparer ou acheter un vélo).
+ d’infos sur le dispositif sur https://coupdepoucevelo.fr

Pour les sportifs

Rendez-vous mardi 26 mai à 18h30 pour un Facebook Live sur le sport !
Le Maire répondra en direct à vos questions aux côtés de la présidente de l’ASF.
Les adhérents des associations sportives sont tous invités à y participer.

Pour y participer : https://www.facebook.com/Fontenay.aux.Roses/

Les commentaires sont fermés.