Coronavirus : nouvelles à Fontenay aux Roses au 28/03/2020

La Poste et le courrier

Le bureau de Poste (rue Boucicaut) et l’agence postale communale sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour les opérations bancaires urgentes uniquement, les bureaux de Poste de Sceaux (rue Houdan) et du Plessis-Robinson (8 grande rue) sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Aucun retrait de colis ou de recommandé n’est possible.

A partir de lundi 30 mars, les boîtes aux lettres de Fontenay-aux-Roses seront relevées uniquement trois fois par semaine : les mercredis, jeudis et vendredis.

La distribution du courrier :

Le centre de tri de Fontenay-aux-Roses d’où partent les facteurs pour leurs tournées est ouvert trois fois par semaine (mercredi – jeudi – vendredi).

Des agents de La Poste ont déposé un droit de retrait au vu de la situation sur le Covid-19.

Cependant, les tournées des facteurs devraient reprendre les 3 jours de la semaine : mercredi – jeudi – vendredi. Cela concerne aussi les colis.

Comment faire pour aider ?

Rejoindre la réserve civique

Le gouvernement a lancé une plateforme dédiée à l’engagement solidaire. Que vous soyez bénévole ou que vous souhaitiez pour la première fois agir, vous pouvez rejoindre la réserve civique sur : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr

Devenir conducteur bénévole pour l’association Familles Services

L’association Fontenaisienne Familles Services recherche des bénévoles conducteurs qui pourraient aider les auxiliaires de vie à se rendre à leur mission auprès des personnes les plus fragiles à domicile (personnes âges principalement et personnes en situation de handicap). En effet, les transports en commun se font extrêmement rares et compliquent encore la mission difficile des intervenants.

Si vous souhaitez aider, vous pouvez contacter Shainez Bechtola au 01 43 50 28 09 ou par mail à  shainezbechtola@familles-services92.fr

Partager de bonnes idées avec l’association des Amis d’Edmond et JJJ Rigal

En attendant la reprise des cours et stages de gravure, l’association des amis d’Edmond et JJJ Rigal a déjà envoyé quelques conseils et idées à ses adhérents pour s’occuper. Si vous avez également des idées à partager, l’association vous invite à les communiquer par mail : rigal-asso.secretariat@orange.fr

Autres réseaux sociaux pour faire des demandes ou proposer des aides

Nexdoor : https://fr.nextdoor.com/news_feed/

Nextdoor a une carte de la Solidarité : https://fr.nextdoor.com/help_map/?is=nav_bar

Mes Voisins : https://mesvoisins.fr/

Mes Voisins a une rubrique :

Entraide face au coronavirus : voisins voisines, on s’organise !

Les commentaires sont fermés.