Actualités de FAR@Vélo

La vélo-école de FARàVélo

Une vélo-école, c’est comme une auto-école: une vélo-école est un lieu d’apprentissage pour adultes, mais pour apprendre à faire du vélo.

L’association FARàVélo a voulu proposer une solution à ces adultes qui veulent apprendre à se déplacer à vélo. A 25 ans ou à 70 ans, il n’est jamais trop tard !

La vélo-école, comment ça marche?

La formation coûte 35€ en incluant l’adhésion à l’association. Les cours durent 2 heures le dimanche matin, sur la place du Général de Gaulle à Fontenay-aux-Roses. Les élèves s’inscrivent pour 6 cours consécutifs, le minimum nécessaire pour être autonome à vélo.

Pour les vélos, ils peuvent être prêtés par l’association. Les élèves peuvent aussi venir avec leurs vélos s’ils se sont déjà équipés.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 1er Mars : https://www.faravelo.com/actions/velo-ecole/

Formation Veligo

FARàVélo vous accompagne dans la prise en main de votre nouveau vélo à assistance électrique (VAE) appelé « Veligo ».

Lors d’une formation de 2 heures, prodiguée par un(e) de nos membres agréé(e)s, vous apprendrez les informations techniques nécessaires à la maitrise de votre VAE et à vous intégrer en securité dans la circulation.

Pour vous inscrire, allez sur le site de Véligo ici et cliquez sur « Je m’inscris ».

Programme « savoir rouler » pour les élèves des écoles

Nous continuons à être sollicités par des écoles pour apprendre aux élèves de se déplacer à vélo, dans le cadre du programme « savoir rouler » créé par la Loi d’Orientation des Mobilités. Au vu de ce succès et du nouveau marché que cette demande ouvre, nous cherchons des personnes souhaitant participer à se projet contre une rémunération. Contact: faravelo@outlook.fr

Notre proposition de Plan Vélo pour Fontenay-aux-Roses

FARàVélo propose de donner aux Fontenaisien(ne)s le choix de se déplacer à vélo en sécurité en proposant un Plan Vélo.

Pour nous soutenir, c’est toujours ici: https://www.faravelo.com/adherer-a-faravelo/.

Les commentaires sont fermés.