Samedi 12 juin de 14 H à 17 H : balade philosophique “Au milieu d’un lac de perles” à faire en duo dans les travées du cimetière de Fontenay aux Roses

Au milieu d’un lac de perles est une balade philosophique à faire en duo dans les travées d’un cimetière. Chacun se voit confier un lecteur MP3 qui diffuse une bande son différente de celle de son coéquipier.
Ici, il est question de s’interroger sur la mort et différents rites qui l’accompagnent. Rien de morbide, de triste ou de grave, c’est non sans humour et dans le respect des croyances et des spiritualités évoquées que nous partageons des savoirs et des histoires.
Dis-moi ce que tu fais de tes morts, je te dirai qui tu es…

Comme souvent dans les pièces de David Rolland, des extraits de films ponctuent la bande son : Beetlejuice (1988) de Tim Burton, ou encore La chambre verte (1978) de François Truffaut. Les références cinématographiques sont le support nécessaire tant au dialogue et à la rencontre, qu’au décalage et à la légèreté.

Ainsi, avec Au milieu d’un lac de perles, nous interrogeons notre rapport à la mort, à une éventuelle vie après la mort et aux souvenirs de ceux qui sont partis, des traces qu’ils ont laissées.

Spectacle programmé par les Théatre des Sources en partenariat avec le Théâtre de Châtillon.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Expérience à vivre à deux

Départ toutes les 15 minutes, de 14h à 17h au cimetière de Fontenay-aux-Roses

Réservation obligatoire :

– par téléphone au 01 71 10 73 71 du lundi au vendredi de 14h à 17h30

– par mail à billetterie@theatredessources.fr en indiquant : l’identité des deux personnes, un numéro de téléphone et le créneau horaire souhaité