FÊTES EN CASCADE au Parc de SCEAUX, les 18 et 19 septembre.

Les travaux de restauration des cascades et des perrés du Domaine départemental de Sceaux, ont débuté en 2019 et se sont achevé en juin 2021. Un chantier exceptionnel par son ampleur et son objet, portant sur la restauration d’ouvrages classés à l’inventaire national des monuments historiques : 3000 mètres linéaires de berges en perrés et sept mascarons en fonte du sculpteur Auguste Rodin, ornant les deux grottes et le buffet d’eau des Cascades.

Les jeux d’eau

Un spectacle de jeux d’eau animera le secteur des Cascades de l’allée de la Duchesse jusqu’au bassin de l’Octogone. Une animation exceptionnelle du lieu qui valorisera les ouvrages restaurés, en mettant en scène des effets d’eau sur l’ensemble des bassins et canaux désignés. Ces effets fonctionneront de 9h à 19h et seront accessibles gratuitement à tous les promeneurs du parc. Une variété d’effets sera développée, en statique et en dynamique, qui se déroulera par cycle tout au long de la journée. 

Les animations nautiques  

Les activités nautiques offriront aux participants une expérience rare sur le domaine de Sceaux découvert ainsi depuis le plan d’eau avec différentes embarcations. Trois types de bateaux attendront le public : des sandalos, des dragons boat et des avirons.
Rendez-vous samedi et dimanche de 14h à 18h  sur le Grand Canal. La zone d’embarcation au nord du Grand Canal, secteur des Pintades. Une animation gratuite.

Les visites guidées

Elles seront proposées à 11h et à 15h le samedi et le dimanche, gratuitement. Le rendez-vous est fixé à la grille d’honneur. Une exposition de panneaux, en place depuis le début des travaux, sera mise en valeur lors de la visite.

Plus d’infos sur le parc de Sceaux : https://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/