Réunion publique suivie d’une visite du périmètre de la ZAC des Paradis : samedi 22 juin de 14h à 17h

La rénovation du quartier des Paradis à Fontenay-aux-Roses avance. Signe concret d’avancement du projet : la mise en place d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), votée le 29 janvier 2019 en Conseil de territoire de Vallée Sud – Grand Paris. Et voici les prochaines étapes.

Lancée par la municipalité et le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat, le projet des Paradis est désormais porté par l’Établissement public territorial (EPT) Vallée Sud – Grand Paris, lequel pilote la Zone d’Aménagement Concerté. La ZAC va permettre de concrétiser le projet de transformation du quartier en l’aménageant et en l’équipant pour répondre aux besoins de la population. Sa mise en place s’accompagne d’une concertation légale auprès des habitants du quartier et de l’ensemble des Fontenaisiens. Des rencontres publiques ou encore une exposition itinérante sont programmées dès à présent et jusqu’à l’été pour informer sur le projet :

- Exposition de six panneaux sur le projet du 7 mai au 2 juin à la Maison de quartier des Paradis puis elle sera ensuite transférée à la mairie jusqu’au 7 juillet. Un registre de concertation publique est disponible pour faire part de toute observation.
- Réunion publique suivie d’une visite du périmètre de la ZAC : samedi 22 juin de 14h à 17h (ouverte à l’ensemble des Fontenaisiens et des habitants riverains de la ZAC, de Sceaux, Bagneux et Bourg-la-Reine, inscription préalable par mail sur concertation@etat-desprit.fr)

Le projet de dossier de création de la ZAC, comprenant notamment l’étude d’impact du projet sur son environnement actuel, sera accessible au public à compter du 25 juin jusqu’au 31 juillet, au service urbanisme.

Réunion publique du samedi 22 juin à 14h

Cette réunion, ouverte à tous, s’inscrit dans le cadre de la concertation légale de la création de la ZAC du quartier des Paradis, piloté par l’Établissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris. Ce projet majeur et structurant pour la ville concerne l’ensemble des habitants du territoire, invités à participer à la réunion publique le 22 juin à 14h où seront présentés :

•    Les acteurs et les partenaires impliqués dans le projet d’aménagement (Vallée Sud – Grand Paris, la Ville de Fontenay-aux-Roses et le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat)
•    Les points clés du projet et de ses ambitions.
•    Les grands principes d’organisation et de phasage.

Pour clore cette réunion, un temps d’échange est prévu entre les participants et les porteurs du projet. Vous pourrez ensuite visiter à 15h30 la ZAC du quartier des Paradis, selon un parcours défini, et visualiser sur le terrain les ambitions du projet en termes de réalisations.

Samedi 22 juin à 14h00 et 15h30 à la Maison de quartier des Paradis 8 – 12 rue Paul Verlaine (inscription préalable par mail sur concertation@etat-desprit.fr)

Plus d’informations : www.valleesud.fr et la rubrique Renouveau des Paradis

Les commentaires sont fermés.