Réponse de Suzanne Bourdet et Michel Faye, à un article de MM Chambon et Lhoste

Article : Emmanuel CHAMBON, Maire adjoint, Espace public, Voirie et Roger LHOSTE, Bâtiments communaux, Travaux en régie : Il est bon de rétablir quelques vérités face à de fausses affirmations !

Un fontenaisien a fait remarquer dans le blog  « Osez Fontenay » que la rue Maurice Phillipot était en piteux état. Il signalait  que pour les personnes devant utiliser des cannes ou des béquilles, les trottoirs étaient impraticables.

Nous avons parcouru les rues de la ville durant l’été, rues restant à la ville et rues transférées au Territoire. MM Chambon et Lhoste ont fait remarquer que la rue Maurice Philippot n’a pas été transférée au Territoire. Exact,  mais  les 2 rues situées à chaque extrémité de cette rue dans le prolongement de cette dernière - la rue de Bellevue vers le Nord et la rue de la Fosse Bazin vers le Sud – ont été transférées au Territoire !  Pourquoi ces choix discontinus?

M. Vastel et sa majorité réduite ont choisi de privilégier les travaux en centre-ville plutôt que la remise en état des rues des quartiers périphériques. La rue Maurice Philippot sera-t-elle remise en état avant la fin de cette mandature ?

Les élections approchent, les propos s’exacerbent, les bilans aussi. Ainsi, dans un tract de campagne du maire sortant, on lit: « un bilan doit toujours reposer sur des faits … action n° 8  : Installation de 4 stations Vélib’ : Réalisée »  /  Mensonge grossier, comme diraient MM Chambon et Lhoste, ou bilan surfait ?  

En effet,  3 stations Vélib sont réalisées, mais pas la 4ème, qui devait être installée près de la gare RER. Au Conseil Municipal du 26 septembre 2019, la majorité réduite de M.Vastel a voté contre – « politique oblige ? » – contre un vœu du groupe Associatif et Citoyen demandant l’installation de cette 4ème station  avant la fin 2019.

Urbanisme, Voirie et Transports sont des facteurs clés du développement de la Ville. Vu l’ampleur de la tâche, il faut qu’un élu de la Ville s’y consacre, en interlocuteur principal du Territoire, qui gère désormais l’essentiel de ces domaines. En clair, sans cumul avec d’autres fonctions. Rendez-vous en mars 2020 !

Suzanne BOURDET et Michel FAYE, Conseillers municipaux, Groupe Associatif et Citoyen

Les commentaires sont fermés.