Réponse à l’article « Laurent Vastel, Maire de Fontenay a basculé dans le camp de Macron » du 19 juin

Article : http://www.nouvellesdefontenay.fr/laurent-vastel-maire-de-fontenay-a-bascule-dans-le-camp-de-macron/

Si Thierry Solaire est bien connu dans le département des Hauts de seine, ce n’est certainement pas pour sa fiabilité… Son affirmation concernant Laurent Vastel est sans doute une façon de bomber le torse pour montrer son influence, et faire croire à sa capacité de ‘conviction’. Quand on veut absolument être ministre…

La réalité est sans doute toute autre. Après avoir soutenu FILLON à la dernière présidentielle, et PEMEZEC contre Bourlanges aux législatives il doit tout de même en coûter un peu à Vastel de se rallier en rase campagne ! Irrévérence suprême : Vastel était au moment des européennes encarté dans un groupuscule (l’UDI), dont l’obstination à faire cavalier seul a empêché la liste Macron d’arriver en tête ! On dit que Macron est rancunier….

La macronie,  en ce qui la concerne, hésite sans doute à donner les clefs de Fontenay à un individu aussi versatile, qui n’a jamais fait le moindre geste positif vis-à-vis de la politique du gouvernement – hormis bien sûr les mamours dont est l’objet le député  – et qui au prochain coup prendra sans aucun doute le sens du nouveau vent.

Les Fontenaisiens, qui ont apporté 30% de leurs suffrages lors des européennes à la liste Modem-En Marche, peuvent également se poser des questions sur le sens de ces rabibochages minables. Certains d’entre eux ont sans  doute cru au renouveau du politique avec l’arrivée de Macron. Sont-ils d’accord pour avaler ces combines politiques de l’ancien monde ? Et si les électeurs n’y croient pas….

Michel Bayet.

Les commentaires sont fermés.