Qu’est-ce qui justifie les travaux qui vont couper la circulation dans la rue Boucicaut vers la Mairie du 5 au 19 Aout ?

Source : site de la ville : https://www.fontenay-aux-roses.fr/1647/travaux.htm

Eté 2019 :

1 – Parvis de la mairie

• Finition du bassin d’agrément
• Mise en lumière du parvis et de la façade de la mairie (voir ci-dessous) :

Quelle mise en lumière ?.

Des mâts d’éclairage « flèches » (de 11 mètres de hauteur) éclaireront la place de Gaulle et la table végétale au moyen de filtres colorés (côté du marché). Des lanternes « de style » compléteront cet aménagement. D’autres seront également disposées en bouquets de différentes hauteurs dans le parc.

Côté parvis de la mairie, la façade sera mise en lumière par des lanternes, spots et bandeaux lumineux de manière à surligner les détails architecturaux du bâtiment.

La Maison de la Musique et de la Danse sera éclairée par des lanternes et des « barettes lumineuses » soulignant les détails (façade, balcons, murets…).

Du 5 au 19 août, la portion de la rue Boucicaut située entre la rue Jean Jaurès et la place du Général de Gaulle sera fermée.

Une déviation sera mise en place : les véhicules légers devront emprunter l’avenue Jeanne et Maurice Dolivet, la rue des Pierrelais et l’avenue de Verdun pour rejoindre la rue Boucicaut. Les poids lourds de plus de 3,5 T devront continuer sur la rue des Pierrelais. Un accès riverain sera mis en place.

L’arrêt de bus « Mairie de Fontenay-aux-Roses » ne sera pas desservi du 5 au 19 août inclus. Pour le 194 et le Petit Fontenaisien, l’arrêt est reporté à Carnot Jean Jaurès. Pour le 394, l’arrêt est reporté à l’arrêt du 294 « Théâtre des Sources ».

Pendant les travaux, vous pouvez utiliser le parking gratuit du marché couvert et les 11 nouvelles places (en zone bleue) créées avenue du Général Leclerc.

Est-ce que la signalisation des déviations et surtout des arrêts de bus a été suffisante ?

Apparemment non, puisque beaucoup de personnes attendaient à l’arrêt de bus de la rue Boucicaut qui n’est plus desservi.

Quel est l’intérêt de pour la circulation des voitures et des bus pendant les travaux ?

Comme pendant les travaux qui ont déjà eu lieu, cela permet de voir l’avantage de la déviation des bus qui évite la rue Boucicaut dans sa partie depuis la place jusqu’à la Cavée pour la piétonisation et les vélos.

Les commentaires sont fermés.