Quelle sera la suite du Grand Débat organisé par la ville ?

Il y avait plus de 100 Fontenaisiens inscrits et 120 participants. Il y avait assez peu de jeunes.

La ville a fait appel à un cabinet extérieur. L’organisation a été assez improvisée, car il y a eu un changement de salle. La salle du Conseil Municipal n’était pas du tout adaptée à un travail en groupe. L’acoustique était très mauvaise. Chaque groupe aurait du être limité à 10 personnes.  Le temps de travail pour chaque groupe était assez court (1 heure)

Cependant, les choses se sont organisées. Chaque groupe a pu désigner un secrétaire et un rapporteur ainsi qu’un modérateur pour donner la parole. Chaque participant pouvait faire une proposition sur une fiche séparée. Ces propositions ont été collectées et seront normalement conservées et mises en forme. Il y a eu une restitution du travail et des propositions de chaque groupe.

Il y avait 4 thématiques correspondant à celles du Grand Débat : la transition écologique et numérique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et l’organisation de l’Etat et des services publics.

Il y aura une publication des actes sur le site internet de la ville. Un compte-rendu sera mis aussi sur le site du Grand Débat. Il doit refléter tout ce qui a été dit : les propositions majoritaires comme minoritaires.

Les commentaires sont fermés.