Présentation d’un artiste : Christophe BELLARDANT, Maître verrier

Christophe Bellardant a suivi une longue formation au Centre International du Vitrail de Chartres.

Il a passé à 45 ans son Brevet des Métiers d’Art de vitrailliste puis un diplôme de restaurateur de vitraux “biens communs “.

Depuis plusieurs années, il est installé dans l’ancien atelier de Jacques Le Chevallier fondé en 1946 à Fontenay aux Roses

Ses créations et restaurations de vitraux s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’aménagement intérieur ou aux gestionnaires de biens.

Via la plate-forme Wecandoo , il propose des stages d’initiation au vitrail les samedis.

Il a déjà 4 églises à son actif en termes de restauration de vitraux.

Baie 12 de la Nef – église de Vesly

Par exemple, la restauration des 4 baies de la Nef de l’église de Vesly (27) qui vient de s’achever il y a 2 semaines.

Plusieurs projets sont en cours pour des particuliers

Ce vitrail à dominance verte correspond à un projet de création en cours pour un particulier elle-même artiste peintre Mme Rouilly Le Chevallier. Nous avons travaillé en duo sur ce projet car la peinture sur verre a été réalisé par l’artiste. Je m’occupe de toute la fabrication jusqu’à la pose dans un cadre qui recevra une lumière artificielle au dos afin de poser l’œuvre contre un mur à l’image d’un tableau.

Vitrail sur le thème de la nuit

La nuit et sa forêt, le lapin, la chouette, la lune, ses lucioles et des intestins pour digérer le jour. Voici le thème choisi un architecte pour orner son intérieur et lui apporter une touche très personnelle. Côté technique la grisaille va côtoyer les émaux et peut être quelques pièces en fusing.

Il intervient pour de petites réparations chez les personnes détentrices d’un vitrail dans leur intérieur.

Stages d’initiation au vitrail traditionnel les samedis

La journée 139€ avec la réalisation d’un photophore et 89€ les 3 heures pour la réalisation d’un petit vitrail à plat. Les fontenaisiennes et fontenaisiens bénéficieront d’une réduction de 10% sur les prix en appelant directement  Christophe Bellardant au 06 68 63 51 96.

Vous passerez par les différentes étapes de fabrication comme le dessin la maquette, la découpe des gabarits au ciseau à 3 lames, la coupe du verre, le sertissage au plomb ou au cuivre, la soudure à l’étain et enfin l’emballage de votre œuvre que vous rapporterez chez vous.

L’atelier Bellardant vous fournira les conseils, les outils, les matériaux, les gants. Seul une blouse ou vieille chemise vous sera demandée.

Réalisation sur 3 jours : surface 0.2 m2 et 35 pièces environ

 L’atelier est au 8 rue Joseph Le Guay à Fontenay aux Roses

Pour vous inscrire à un atelier : https://wecandoo.fr/atelier/initiation-vitrail-christophe-paris?fbclid=IwAR2Mzw63PkHt0szZ-6O98UpgYed4_UgMI7k6wYaxVTZPA6FoseefgElt934

Ou en direct pour Fontenay et les communes limitrophes via le 06 68 63 51 96 ou info@atelierbellardant.fr

Site : https://atelierbellardant.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/vitrail92/?ref=page_internal

Les commentaires sont fermés.